A la découverte d’Agent Paper, déco & papeterie ecofriendly

Préparez votre paire de ciseaux et vos ongles affutés, je vous montre le papercraft 3D “Le Cactus Candio” d’Agent Paper que j’ai réalisé et qui sait, toi peut-être aussi à ton tour, si la chance te sourit.
Ô malheur, si tu ne connais pas encore Agent Paper car tu passes à côté de l’occasion de remplir ton chez toi de tout plein de créatures que tu as plus l’habitude de voir en photo qu’en relief : renard, panda, raton-laveur, flamand rose; mais aussi d’entreposer sur ton bureau ou dans le fin fond de ton sac à main des indispensables petits carnets, pense-bêtes, avec ou sans to-do intégrée.
Vous l’aurez compris, chez Agent Paper, on y trouve des décorations en papier, carton et bois à réaliser/monter soi-même, de la papeterie et carterie, le tout fabriqué en France, à Rennes plus précisément et dans une démarche éco-responsable (impressions certifiées PEFC, récupération des matières inutilisées de l’imprimerie Micro Lynx).
Pour vous parler de cette jolie marque Rennaise, j’ai reçu, via l’Agence des Blogueuses, trois objets en papier sur le thème du “jardinage” : le papercraft Cactus, un bloc-notes et une carte ensemencée qui permet d’envoyer des fleurs autrement mais je dédie cet article au cactus dont la réalisation m’a bien amusée.

Papercraft (ou pepakura en japonais) ou origami ?
Les “trophées” d’Agent Paper sont un mix des deux, la technique papercraft désignant l’art de créer des objets 2D ou 3D en papier, en découpant et collant la matière, tandis que l’origami consiste uniquement à réaliser des pliages. Ici, tout est découpé, vous n’avez qu’à détacher les différentes parties de leur planche, mais il faudra plier selon les pointillés et assembler les parties entre elles avec du scotch double face fourni dans le kit.

Bullet list de ce dont vous avez besoin pour réaliser une magnifique déco en papier, ce cactus ou un autre :

  • Du temps et de la patience – personnellement, j’ai passé au moins 3h.
  • Bien lire les étapes en entier avant de commencer.
  • Regarder des tutos video sur le site d’Agent Paper si ça vous rassure.
  • Une paire de ciseaux pour découper vos scotch.
  • Des ongles pas trop courts pour décoller les rubans des scotch.
  • Une baguette chinoise ou un pic à brochette pour souder deux parties là où vos petits doigts n’auront pas accès.
  • Une main légère pour ne pas plier trop fort le papier sous peine de former des pliures disgracieuses.

Do it easy or not ?
Selon les modèles, il y’a plusieurs niveaux de difficultés : les doigts dans le nez, easy, moyen et expert. Le cactus avec son niveau easy peut convenir à une personne pas très agile avec ses 10 doigts, ce qui est mon cas. Malgré mon manque de patience, je trouve que je m’en suis pas trop mal sortie bien que j’ai bugué à certains moments et que plusieurs languettes ne soient pas parfaitement collées. Je me suis dit que j’aurais pu clairement pu faire mieux quand j’ai vu celui que Victoria a réalisé. Comme quoi, il y a doigts de fée et doigts de Fiona :D.

Carte de fleurs à planter, contenant des graines de pavot, 5.90 euros.
Carnet Bloc D servant à recueillir tes meilleures punchlines, 6.90 euros.

Vous voulez essayer à votre tour ? Tentez votre chance dès ce soir sur mon compte Instagram : un lot comprenant le cactus 3D et la carte à planter “Message autofleurissant”. Fin du concours le vendredi 25 mai à 21h. Concours ouvert à la France et à la Belgique.

NB : Les produits m’ont été offert par Agent Paper tout comme le lot à gagner.

Bonne chance !

Cet article t’a plu ? Epingle-le sur Pinterest ! 

A la découverte d’Agent Paper, déco & papeterie ecofriendly

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer