Coup de coeur : les fards à paupières vegan Nabla

Hello tout le monde,
J’espère que vous allez bien ! 
Je vous retrouve pour vous parler des fards à paupières de la marque Nabla qui m’ont été gentiment offerts par Vegan Mania, la boutique en ligne de cosmétiques/soins naturels et cruelty-free où vous pouvez les retrouver. Je pensais vous présenter pour la première fois cette jolie marque avec une review de leur fàp mais je n’ai pas pu résister à vous en toucher quelques mots quelques mois auparavant dans mon article « mes produits préférés 2016 ». A l’époque, je m’extasiais sur les rouges à lèvres mais ma collection de produits Nabla était bien plus grande ^^.

Un petit mot sur Nabla
Nabla est une marque italienne qui propose des cosmétiques naturels, certifiée vegan par PETA et dont la majorité des produits convient aux végétaliens (seuls quelques produits contiennent de la cire d’abeille, pour les éviter référez-vous à la composition INCI ou à la sélection de Vegan Mania). Chez Nabla, vous trouverez du maquillage (fards à paupières, blush, rouges à lèvres, illuminateur de teint) avec un très bon rapport qualité/prix, notamment grâce au format recharge.

Mon avis sur les fards
Les pigments des fards Nabla sont intenses dont certains très pigmentés, homogènes et se travaillent facilement, à sec ou humidifiés si l’on souhaite augmenter l’intensité et obtenir un effet plus sophistiqué. Autre point positif : leur tenue est très correcte.

Extravirgin est un fard couleur vert olive aux reflets dorés intenses et au fini irisé/métallisé. Je cherchais un fard kaki irisé sans risquer d’avoir le regard fatigué à cause de la couleur verte : celui-ci répond bien à mes attentes ! Il est parfait en ras de cils, sur la paupière mobile ou en smoky-eyes. Je le recommande vivement à tous les yeux marrons.

Chatter Mark est un bleu doux avec quelques nuances de gris et au rendu métallique. On peut facilement travailler son intensité comme l’Extravirgin. Il convient à tous les yeux et tons de peau.

Regard de Cléopâtre assuré avec le fard Citron. Il s’agit d’un fard jaune or intense et chaud, très irisé. Je l’utilise en ras de cils ou en superposition sur un autre fard. Adepte du make-up doré, j’attendais beaucoup de ce petit fard. Et je ne suis pas déçue car son fini est scintillant et lumineux comme il faut.

Pegasus est un fard couleur rose pastel avec un soupçon de lilas et aux reflets dorés. Le rose n’est pas très intense mais les reflets irisés sont bien visibles. On peut l’appliquer sur les paupières mobiles pour obtenir un regard frais mais aussi sous la ligne du sourcil ou au coin des yeux pour apporter quelques touches lumineuses supplémentaires. Bon, Pegasus, c’est une couleur féerique au pouvoir caché : appliqué sur une couleur foncée, ses reflets dorés deviennent plus vifs et acides.

Rouge à lèvres Diva Crime Beverly de Nabla.
J’ai anticipé ma collection en optant pour les recharges et la palette magnétique Nabla.
Swatches des fards et du rouge à lèvres Diva Crime Beverly de Nabla.

Avez-vous aussi testé la marque Nabla ? Aimez-vous leur produits ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

    • C'est à toi ! Répondre

      Oui, je connais Zao mais pas très bien car je n’ai qu’un fard. J’aimerais bien me faire un avis sur d’autres produits ;-).

  1. Intéressant, j’ai bien envie de tester cette marque !
    Il y a une autre marque italienne CF, et partiellement végane, mais malheureusement pas mal de leurs produits contenaient du carmin.
    Très joli maquillage :)

Laisse un petit message

Menu