Mes derniers produits bio/naturels pour le visage terminés

Après mon article sur mes produits favoris pour le corps, je reviens ici pour vous présenter de chouettes cosmétiques bio et ou naturels que je viens de terminer. Il s’agit de 8 soins pour le visage : crème hydratante, sérum, exfoliant, gelée détox et huile nettoyante, soit une routine complète !

 Crème hydra-matifiante bio au beurre de karité de Karethic, 50 ml, 16 euros.
Ce produit fait partie de mes coups de coeur ! Ce n’est pas facile de trouver une bonne crème de jour adaptée aux peaux sèches à mixtes, assez riche, naturelle et non grasse. La crème de Karethic, contient du karité non raffiné qui apporte un très bon confort cutané et de la poudre de riz qui matifie le teint. Le combo parfait ! Qui plus est, derrière Karethic se cache également une belle éthique : les produits sont fabriqués en France et la matière première est produite équitablement et durablement par des femmes béninoises.

 Crème gommante « Pureté florale » d’Edenens, 75ml, 17.50 euros.
La crème gommante d’Edenens est une jolie surprise. C’est crème contient peu de grains exfoliants, plus exactement des micro-perles de jojoba, ce qui rend le gommage très doux, néanmoins, cela n’enlève rien à son rôle exfoliant. Il convient donc parfaitement aux peaux sensibles. Après utilisation, la peau semble repulpée et après quelques semaines, le teint est plus lumineux. Son petit plus : son odeur florale et le film légèrement gras qu’elle laisse sur la peau et qui rend cette dernière extrêmement confortable.

 Sérum bio « Hydro Effect Serum » de Lavera, 30ml, 13.95 euros. 
Ce sérum de Lavera est intéressant pour deux choses : il possède une formule anti-pollution et anti-radicaux libres (ces molécules de la peau responsables du vieillissement)  à base d’acide hyaluronique et d’antioxydants naturels et d’algues bio.  Ses plus : sa matière non collante, son prix qui fait de lui une alternative moins chère au sérum Evolve à l’acide hyaluronique. Il convient très bien aux peaux mixtes, en revanche je ne l’ai pas trouvé assez hydratant pour ma peau sèche. Sans crème riche, j’ai la peau qui tire ! Je l’ai donc utilisé localement autour des yeux, sur le front et autour de la bouche avant d’appliquer une crème hydratante et nourrissante sur mon visage.

 Huile moussante bio « Emoustille- moi » de Pulpe de Vie, 75 ml, 8 euros. 
Cette « huile moussante » est mon deuxième coup de coeur : je l’utilise le matin comme nettoyant pour le visage et le soir comme huile démaquillante. Si j’ai adoré ce produit, c’est parce que question confort de peau, on est au top ! Sa texture soyeuse se rapproche de celle d’une gelée (et non d’une huile) qui sent divinement bon la prune et se transforme en mousse au contact de l’eau. Je le recommande à toutes les peaux sèches et sensibles : allez-y, ce nettoyant, c’est du bonheur en tube ! 

 Gelée détox bio « Miss Sunshine » de Pulpe de Vie, 40ml, 9.90 euros. 
Autre produit surprenant de Pulpe de Vie, une gelée qui débarrasse des toxines accumulées la journée grâce à ses actifs anti-oxydants comme l’eau de melon, l’extrait de pulpe d’argousier et de pâquerette. Je l’utilise de préférence le soir car elle procure une sensation de fraîcheur qui détend le visage. En ce qui concerne les effets détox sur la peau, c’est difficile de se prononcer, néanmoins la peau est immédiatement repulpée et le teint au réveil est nettement plus reposé. Il m’est arrivé de l’utiliser le soir et le matin après une soirée arrosée, histoire de limiter les dégâts et cela a plutôt bien fonctionné ;-).
Les plus de Pulpe de Vide : des produits certifiés bio, fabriqués à base de fruits et légumes issus de producteurs locaux français et majoritairement vegan.

Vous vous demandez quel est l’objet rose que l’on voit en arrière plan ? Il s’agit d’une brosse nettoyante électrique pour le visage de la marque Sunmay. Après avoir utilisé une brosse manuelle pendant des années, je suis passée à l’électrique par curiosité. J’ai eu envie de tester son effet massant et surtout défatiguant. J’ai choisi cette brosse pour son double bénéfice : elle est constituée de milliers de petits picots de silicone qui massent les muscles faciaux et exfolient en même temps. Mais son intérêt est d’utiliser ses différentes vitesses. En effet, les impulsions sonores à haute fréquence permettent d’éliminer la saleté, les huiles et les résidus de maquillage tandis que les impulsions de basse fréquence stimulent la circulation sanguine dans les zones sujettes aux rides, augmentant la production de collagène et d’élastine pour restaurer la fermeté et l’élasticité de la peau. Voilà, ça c’est la promesse de cette brosse. Dans les faits, l’utiliser procure un vrai moment de détente, d’autant plus que j’ajoutais une noisette d’huile moussante de Pulpe de Vie. Les vibrations sont agréables et les résultats ne se font pas attendre : la peau est douce et parfaitement nettoyée, les yeux sont décongestionnés. Au fil des mois, le contour de mes yeux est plus lisse et j’ai même remarqué l’atténuation de certaines petites tâches de soleil. Bref, cette brosse est parfaite, avec un excellent rapport qualité/prix.

 Les hydrolats bio (label biologique belge) « Lotion décongestionnante » et Lotion anti-âge » de Pranarôm, 170 ml, 7.99 euros.
Les hydrolats de Pranarôm sont des hydrolats aromatiques naturels chémotypés, c’est à dire qu’ils possèdent une plus forte concentration des molécules obtenues par le procédé de la distillation; ainsi les propriétés des plantes sont plus efficientes. Comme avec tout hydrolat de bonne qualité, on ressent tout de suite les bienfaits après utilisation : une peau fraîche et apaisée et des yeux défatigués. Leurs signes particuliers ? Une odeur herbacée et des lotions qui se présentent sous la forme d’un spray. Celui-ci diffuse une fine brume qui rend l’application ultra rapide et pratique car nul besoin d’utiliser de coton. Attention à ne pas vider le flacon en une fois dans un excès de bien-être ;-).

 Hydrolat Mélisse de Provence bio d’Aroma-zone, 200 ml, 4.50 euros.
J’ai voulu tester cet hydrolat pour ses propriétés anti-acné d’origine hormonale et apaisante. Je l’ai acheté pour remplacer mon eau de bleuet que j’utilisais pour son action décongestionnante. Ce qui est bien avec ce tonique à l’odeur fraîche et citronnée, c’est qu’il possède des vertus apaisantes qui soulage les yeux – il agit notamment sur les rougeurs mais il est également purifiant et anti-âge. On peut le considérer comme une alternative à l’hydrolat de lavande, bleuet et rose. Il est également connu pour apaiser l’esprit et soulager les insomnies si on l’utilise par voie interne. Paraît-il qu’il apaise les coeurs malmenés.

NB : Les produits Lavera, Pulpe de Vie et Pranarôm m’ont été offerts.

Partagez avec moi votre produit favori du moment !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Menu