Je vous emmène au salon Les Echappées belles

Hello tout le monde ! Aujourd’hui, je vous emmène aux Echappées Belles, lieu de rendez-vous de créateurs nantais.
S’il y a bien des évènements sur Terre où j’aime flâner et que je manque rarement, ce sont les marchés de créateurs. On y est sûr de découvrir de jolies choses faites avec amour et soin, de partager un moment convivial, d’entamer la discussion avec des créateurs talentueux qui aiment parler de leur travail, de se faire ou faire plaisir aussi.
J’ai amassé dans ma petite tête mille souvenirs de ces moments chaleureux. Je garde notamment précieusement les flâneries et les marchés de Saint Rémy-de-Provence lors des chaudes nuits d’été. Mais je ne suis par contre non plus de respirer les effluves épicées du vin chaud des marchés de Noël. C’est à cette époque de l’année que j’ai découvert le salon de créateurs Les Echappées Belles organisé à Nantes, dans un lieu d’exception : un magnifique ancien hôtel particulier construit au XIXème siècle qui, à lui seul, vaut le détour. Période oblige, j’en ai profité pour faire, en grande partie, mes cadeaux de Noël.
Je vous invite à découvrir le salon et les petits trésors qui ont retenu mon attention en photos (et avec les liens pour retrouver les créateurs en ligne).

Découverte coup de ❤ n° 1 :  les broches en bois de Mel de Margo. Des motifs graphiques, du bois et des paillettes, que demander de plus ? Les broches existent en trois formats différents : petit, moyen et grand. J’ai bien évidemment cédé à la tentation. Vous pouvez retrouver ses créations dans la boutique nantaise Maison 24.amongtheanimals-salon-echappees-belles-1

amongtheanimals-salon-echappees-belles-7

amongtheanimals-salon-echappees-belles-5
Les créations naturelles de Marine Cauvin (pour se donner un air de farfadet des bois).  Photo © Les Echappées Belles

Découverte coup de ❤ n° 2 : la vaisselle en grès blanc de Camille & Clémentine. J’ai un gros faible pour la céramique d’art notamment pour les  charmantes irrégularités du grès. Camille & Clémentine travaillent le grès blanc pour donner naissance à des petits objets modernes et vitaminés. Ici, les mugs n’ont pas de poignées mais des oreilles comme le traditionnel bol breton bleu et blanc.

amongtheanimals-salon-echappees-belles-8

amongtheanimals-salon-echappees-belles-9

amongtheanimals-salon-echappees-belles-6
Les délicats cadres de La Porte d’Alice.  Photo © Les Echappées Belles
amongtheanimals-salon-echappees-belles-3
Les éléments décoratifs pour chambres de bébés et d’enfants imprimés avec des encres non nocives certifiées OEKO-TEX d’Aude (Les Pieds dans les étoiles). Photo © Les Echappées Belles
amongtheanimals-salon-echappees-belles-2
Sculptures,  maquettes et mobilier en matériaux réemployés ou d’origine locale de l’Atelier Lugus. Photo © Les Echappées Belles

amongtheanimals-salon-echappees-belles-10

amongtheanimals-salon-echappees-belles-111

Découverte coup de ❤ n° 3 : la marque de cosmétique Karethic. J’avais déjà entendu parler de Karethic sur la blogosphère, en bien, alors, croiser leur stand aux Echappées Belles était une bonne surprise car j’ai pu tester les produits et repartir avec des échantillons chez moi. Une fois mes produits de soin finis, cette marque se retrouvera dans ma salle de bain. Les produits de Karethic sont issus du commerce équitable et les ingrédients de l’agriculture biologique, le karité, matière première, est de première qualité, vierge (non raffiné).

amongtheanimals-salon-echappees-belles-13
Photo © Les Echappées Belles
amongtheanimals-salon-echappees-belles-14
Les vêtements co-designés de Julie Laurent. Je vous ai mis les photos du shooting de la collection automne/hiver auquel j’ai participé, beaucoup plus parlant que des vêtements sur un portant ;-). Julie Laurent est une marque éthique et participative de vêtements pour femme, 100% conçus et fabriqués à Nantes. Souvenez-vous, je vous en avais parlé ici. La créatrice Julie est notamment à l’initiative du salon Les Echappées Belles.
amongtheanimals-salon-echappees-belles-15
Photos © Thomas Auvrignon

Coup de ❤ n° 4 : les attrape-rêves Les Voisines. Deux bretonnes d’adoption se cachent derrière Les Voisines : Noé de Tintam’art, illustratrice pour enfants, et Juliette de By Juliette, créatrice de bijoux folk et raffinés. Ensemble, elles réalisent des attrape-rêves en tissu et feutrine destinés aux enfants.

amongtheanimals-salon-echappees-belles-12

Fin de la visite ;-)
Si vous êtes dans le coin, venez à la prochaine édition des Echappées Belles qui aura lieu le 31 mars, 1er et 2 avril à la Rosière, à Nantes (entrée libre). Cliquez ici pour découvrir les créateurs qui seront présents.

signature-amongtheanimals

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Menu