GreenMa et Sinensem, deux jolies marques de thé bio à découvrir

Vous aimez le thé et vous avez envie d’explorer de nouvelles saveurs tout en optant pour des produits sains, sans danger pour votre santé et respectueux de la planète ? Vous tombez bien, car,  j’ai découvert deux jolies marques françaises de thé bio, en marge des thés au packaging girly ou traditionnel et tournés vers une démarche éco-responsable : GreenMa et Sinensem.
Dernièrement, j’ai dû refaire le plein de mon carburant favori et indispensable à mon bon fonctionnement, le thé vert. Initialement, je consommais du thé noir, mais avec le temps et en bousculant mes habitudes, j’ai appris à apprécier le goût herbacé du thé vert.
Quitte à en boire toute la journée, autant profiter de ses bienfaits stimulants ! Pour produire du thé vert, les feuilles fraîchement cueillies doivent être plongées dans un bain de vapeur, afin qu’elles ne craignent pas le processus d’oxydation qui survient naturellement. Non oxydées, les feuilles de thé gardent leurs propriétés anti-oxydantes (coucou les polyphénols) et luttent ainsi contre le vieillissement des cellules, la fatigue, agit en prévention de maladies cardio-vasculaires, cancers…
Après cette petite parenthèse, passons à la dégustation ! 

A la découverte de deux mélanges de thé vert ecofriendly

  • Thé Masala Chaï vert de GreenMa, bocal en verre 65g, 12.60 euros.
    Le thé Chaï indien, ce surprenant mélange à base de cannelle, gingembre, fenouil, anis, clous de girofle et de cardamome, soit on aime soit on déteste. A vrai dire, quand on aime, on devient vite addict à ses notes épicées que l’on peut adoucir en ajoutant un nuage de lait végétal. Je n’ai pas essayé le thé noir Chaï de GreenMa, mais je peux vous dire que le goût épicé de la version thé vert est plutôt légère, sans le côté piquant du gingembre. Je suis sûre qu’il pourra convaincre les plus irréductibles.

Un petit mot sur GreenMa : GreenMa est marque de thé et d’infusions biologiques bienfaisants au packaging éco-conçu, s’inscrivant dans une démarche zéro déchet, zéro plastique et zéro produit chimique. Sur leur eshop, on y trouve également des savons saponifiés à froid et des bougies vegan aux huiles essentielles bio. Tout est conditionné en France.

Good points !

– Leurs packagings sont durables et reconditionnables. On peut ainsi acheter leur thé en bocal de verre puis lors d’un second achat, commander son thé conditionné en sachet (papier kraf).
– 80% de leurs plantes à infusion sont d’origine française (sauf le thé).
– Le design minimaliste et les bocaux en verre sont plus que charmants !
– Le verre des bocaux est fumé et anti-UV afin de protéger et conserver au mieux les mélanges de plantes.
– Pas de plastique dans les colis : on y trouve du rembourrage en amidon biodégradable.

  • Parfum d’été, thé vert aux parfums de lavande et de vanille bourbon de Sinensem, pochette doypack de 100g, 11.60 euros.
    Avec son goût de lavande et de vanille, ce thé aurait également pu s’appeler Parfum d’enfance. En le dégustant, je me suis rappelée les moments où, petite, je jouais à la dinette et faisais infuser un mélange de lavande et d’autres plantes ^^. Je vous rassure le mélange de Sinensem n’a rien à voir avec mon jus de chaussettes, haha. Chez Sinensem, le parfum de lavande est délicat et la note vanille apporte du réconfort et de la gourmandise. Il est parfait en fin de repas ou pour accompagner un dessert.

Un petit mot sur Sinensem : Derrière Sinensem se cache un couple lyonnais, Aline et Olivier, passionnés de thé, de musique, de graphisme et de tatouage. Leur credo ? Une sélection d’ingrédients cultivés dans le respect de l’environnement et un design moins genré.

Good points !

– Il n’y a pas de suremballage dans les colis
– La touche rock est apportée par les dessins réalisés par l’artiste tatoueur Mahell.
– Les Lyonnais peuvent s’affranchir des frais de port en récupérant leur commande, sans frais à la librairie Le Livre en Pente (métro Croix Rousse).
– Sur l’eshop, une musique accompagne la dégustation de chaque thé.

Il fait trop chaud pour boire du thé ? Optez pour la version glacée ! 

Le thé Parfum d’été de Sinensem se déguste aussi en version froide accompagné de glaçons ou d’une rondelle de citron glacé.
De prime abord, pour réaliser un thé glacé maison, on pense à faire infuser son thé normalement dans de l’eau chaude puis à mettre le récipient au réfrigérateur or, avec ce procédé, le thé prend un goût amer. La bonne technique, c’est l’infusion à froid pendant une 1h environ, dans une eau à température ambiante. Côté quantité, le bon dosage, c’est 15g de thé pour 1 litre d’eau.

Cet article t’a plu ? Epingle-le sur Pinterest ! 

Et vous, quels sont vos thés préférés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  1. La marque Greenma me tente beaucoup ! Il faudra que je la teste.
    J’adore leur packaging et leur démarche
    Donc c’est cool d’avoir un avis sur leur thé, ça me conforte dans mon choix :)

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu