J’ai testé la cure Energy de Natural Mojo

Hello tout le monde ! Vous connaissez Natural Mojo ? Si vous suivez quelques youtubeuses beauté/fitness influentes, cela vous dit peut-être quelque chose. Nombreuses sont celles qui ont reçu leurs produits à tester dont les « fit », boisson protéinée sous la forme d’une poudre à mélanger avec de l’eau, servant de substitut de repas afin d’aider une perte de poids ou de stabiliser ce dernier. Les avis étaient plutôt mitigés en raison du goût qui en avait rebuté pas mal et du positionnement haut de gamme. Débourser 39,99 euros pour un pot de 100g de poudre, c’est cher payé pour avaler une boisson qu’on aime pas.
Sur le papier, Natural Mojo est une marque allemande qui prône le mode de vie healthy en proposant une gamme de produits naturels, non bio je précise, contenant des super-aliments. Ces produits vont des boissons protéinées « substituts de repas » : les « fit » goût vanille (dont une version vegan), banane, chocolat…, à la poudre Pré-Workout qui soutient les performances sportives, en passant par la cure True Beauty pour renforcer les cheveux et les ongles, aux infusions équitables Fair-tea (avec ou sans thé) bien-être, détente, détox, énergisant…
Il y a quelques mois, la marque m’a proposée de me faire découvrir leurs produits. Je ne connaissais pas Natural Mojo ni les cinquantaines de vidéos que j’ai découvertes bien après. Je suis me donc faite mon avis seule, en parcourant leur site et en lisant les compositions des produits. N’ayant pas de poids à perdre, je ne me suis pas arrêtée sur les produits minceur ni sur les produits destinés aux sportifs, étant en convalescence.  Je me suis davantage intéressée à leurs mélanges d’infusions aux promesses tentantes. Derrière les jolis packaging en carton, on y trouve des mélanges (plutôt gourmands) de plantes variées avec des morceaux et des écorces de fruits, des fleurs, du thé vert, du maté et des arômes naturels. Puis de page produit en page produit, je suis tombée sur le Berry Boost, une poudre composée de moringa, spiruline, grenade et baies d’açaï, autrement dit un sacré combo pour faire le plein d’énergie qui m’a donné immédiatement envie de le goûter. Et c’est exactement ce dont mon corps avait besoin : stimuler mon système immunitaire à la sortie de l’hiver, faire le plein d’antioxydants et énergisants pour diminuer ma fatigue chronique et surtout d’anti-inflammatoires naturels pour soulager mes maux de tête. J’ai donc choisi de recevoir le pack Energy qui le contient, en duo avec le thé Fruity Slim. Coup de bol, il contient des gousses de vanille, ça devrait bien me plaire.
Deux mois plus tard, voici un focus sur ces deux produits :

Il s’agit d’un thé détox dont qui promet de stimuler la circulation, aider à brûler les graisses et apporter une sensation de satiété.

Utilisation : à boire de préférence le matin.

Composition : Morceaux de pomme, gingembre, citronnelle, maté, réglisse, zestes d’orange, arômes naturels, gousses de vanille, fleurs d’oranger.

Mon avis : Pas de surprise, ce mélange contient bien des morceaux de pommes et d’orange, assez gros pour une infusion et sent bon l’orange, la vanille et la réglisse. Le goût est fruité, légèrement épicé par la citronnelle et le gingembre puis l’on finit sur la note gourmande de la vanille.
Je ne me serais pas naturellement tournée vers cette composition de mélange à cause de la citronnelle et de la réglisse par appétence mais je dois bien avouer que ce mélange m’a convaincue, sans doute parce que les saveurs se marient bien et que les goûts sont légers. Je pense qu’il ferait un très bon thé glacé. En revanche, le maté qu’il contient ne m’a pas aidée à me sentir suffisamment réveillée le matin. Je l’ai donc bu en deuxième tasse et tout au fil de la journée. Concernant l’effet détox, c’est bien entendu difficile d’observer et de l’évaluer, d’autant plus que je ne pas suivi un régime moins sucré et gras – bref, j’ai mangé comme d’habitude, en revanche, j’ai trouvé qu’il facilitait la digestion et me procurait du bien-être ;-).

Il s’agit d’une poudre au goût de fruits rouges qui aide le corps à combattre les agressions quotidiennes, améliore et renforce le système immunitaire.

Utilisation : à prendre en cure, soit régulièrement, de préférence le matin. Mélanger une cuillère à café bombée de Berry Boost à 200 ml d’eau ou à un yaourt.

Composition : 

Poudre de betterave, poudre de lait de coco, fibres d’avoine, poudre d’épinard (14%), poudre de protéines de pois (11%), poudre de fruits d’aronia, extrait d’açaï (4%). Epaississant : gomme de guar, poudre de moringa (3%), extrait de goji (2%), poudre de spiruline (2%), poudre de grenade (2%), extrait de camu camu, poudre de myrtille, arômes naturels, acide ascorbique. Edulcorant : glycosides de stéviol, cynacobalamine.

Mon avis : Quel délice ! C’est poudre violette a mis du goût et de la gaieté dans mes petits-déjeuners. J’avais pour habitude de mélanger du muesli dans un bol de lait de riz, délaissant l’onctuosité d’un yaourt à cause du goût du soja* qui me dérange un peu. Sauf que maintenant, héhé, je peux à nouveau manger des yaourts par pot de quatre, puisque le Berry Boost masque le goût du soja et le colore en plus. Elle n’est pas hyper appétissante cette couleur ? Et bien évidemment, dès que j’ai plus de temps, je m’en donne à coeur joie : j’ajoute des fruits, des éclats de chocolats, du basilic, des graines de chia, du sirop d’agave… C’est la régalade ! 
J’ai testé le Berry Boost dans un verre d’eau mais bizarrement le goût est vraiment moyen. Dans le cas d’une boisson, mieux vaut le mélanger à du lait végétal (soja, amande, riz…) ou l’ajouter dans un smoothie.
Côté santé et bien-être, je suis toujours en convalescence mais j’ai fait quelques pas vers le mieux. Après plusieurs séances d’ostéopathie qui n’ont pas laissée l’impression d’une réelle guérison et l’arrêt de traitements médicamenteux puisque inefficaces, mes maux de tête se sont un peu atténués sans que j’arrive à identifier l’élément bienfaiteur. Ce serait un peu facile de faire le lien avec ma cure Energy qui coïncide 
avec mon mieux-être, même si je suis convaincue du bienfaits des super-aliments.
* Je fais principalement référence au yaourt de soja nature. Le goût de soja me dérange aussi dans les yaourts aux fruits.

Sssschioup, ssschioup grrrr

Conclusion : 

J’ai apprécié ma cure Energy, les goûts étaient au rendez-vous et les deux produits m’ont apporté du bien-être et plus de vitalité. Je mets également un pouce en l’air pour leur engagement auprès de Fair-Tea, signe de soutient auprès de agriculteurs et des salariés.

Malheureusement, comme vous avez pu le constater, ils ne sont pas donnés…. Mais pour ce positionnement haut de gamme, on s’attend à avoir un pourcentage plus élevé des super-aliments dont les bénéfices sont mis en avant, des ingrédients biologiques également.

Si vous aviez envie de vous faire plaisir, si vous êtes curieux des produits Natural Mojo, vous pouvez utiliser le code promo AMONGTHEANIMALS et bénéficier de -20% sur votre panier. Sachez que je ne perçois pas de rémunération avec ce code, vous ne ferez donc pas une bonne action, enfin si, pour votre porte-feuille ;-).

A bientôt,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Menu