OOTD : Black & white

Go cocorico !
Je vous retrouve aujourd’hui avec un look éthique ajouré et printanier composé d’un jean mi saison que j’ai pas mal porté ces derniers mois et d’un top en jersey de lin fluide, légèrement transparent. Il s’agit de deux marques françaises qui conçoivent et fabriquent leurs vêtements dans l’hexagone. Tout d’abord, il y a Conouco qui revendique une qualité issue d’un savoir-faire français et un parti pris écologique grâce au choix de la matière : le lin biologique, qui plus est, cultivé en Seine et Marne et Normandie ! Le lin, c’est la fibre naturelle écologique par excellence. En effet, sa culture demande très peu d’engrais et il n’a pas besoin d’irrigation. Le lin biologique de Conouco quant à lui ne reçoit aucun engrais et il n’est pas traité. Côté dressing, on retient sa durabilité : très résistant, le lin a une durée de vie très importante car à la différence du coton, il s’use peu et s’embellit au fil des lavages. En ce qui me concerne j’ai toujours été attirée par l’élégance et la simplicité du lin, mais je l’ai boudé longtemps pour plusieurs raisons : le froissage des vêtements lorsqu’on les portent et l’aspect cartonné du tissu. Finalement Conouco m’a réconciliée avec cette matière : le top en jersey de lin que j’ai reçu se tient bien par son épaisseur; souple et ample, le tissu plisse un peu mais ne se froisse très peu. Saviez-vous que les lins conventionnels  se froissent plus en raison des traitements pétrochimiques présents dans le tissu ?
Si vous aimez le lin et de bonne qualité je vous invite à découvrir ici les autres vêtements de la marque, encore peu nombreux car Conouco est une jeune marque qui se développe. Pour le bas, j’ai opté pour un jean noir destroy de French Appeal alias les créateurs de belles fesses. Bref, le créneau de French Appeal, c’est un jean Made in France à la coupe pensée et à l’effet push-up pour mettre en valeur notre popotin. Et le résultat est au rendez-vous :-). Le seul bémol, c’est qu’il taille grand. J’ai dû prendre deux tailles au dessus (heureusement que les frais de retour sont gratuits). Ce problème de taille a été revu dernièrement par la marque, celle-ci propose désormais des jeans bleus qui vont jusqu’au 44. 

Je vous laisse à présent découvrir les photos de mon ootd bi-color ;-).

Ma tenue est composée de :
– Top Conouco, l’Intemporel couleur Vanille en jersey de lin biologique, made in France, 89 euros *.
– Jean troué French Appeal, modèle l’Audacieuse, made in France, 99 euros.
– Bracelet manchette en quartz, Etsy, boutique Natural Glam, 59,87 euros.
– Sac bandoulière vegan eco-friendly Lee Coren, modèle similaire ici et , 53 euros.
– Escarpins ouverts Tamaris (via Sarenza), modèle Jolia, matière synthétique, fabriqués en Allemagne, 59,99 euros.
* offert par la marque

A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  1. Merci pour ce joli article !
    Pour info, les tailles de nos jeans ont été revues (les noirs taillaient un peu petit par rapport à la normale, et pas grand comme tu le spécifiais, mais pas 2 tailles, plutôt 1/2 taille). C’est chose réglée maintenant :)
    On a même du 34 (44) sur certains modèles.
    A bientôt !

    • C'est à toi ! Répondre

      Bonjour Aurélien. Merci pour cette explication. Je suis ravie que vous avez pu revoir ce souci et proposer du 44. Je vais rectifier mon article 😊. Pour le jean noir j’ai dû prendre du 40, alors que je fais un 36, soit deux tailles en plus 😄. Très belle journée et à bientôt !

  2. Bonjour Amandine,

    Nous avons adoré ta tenue entièrement éthique ! Elle est simple et raffinée ! Nous adhérons complètement!

    Bien à vous,

    L’équipe aglaïa & co

Laisse un petit message

Menu