OOTD Dream Act : Be proud of your body !

Hello tout le monde. Je vous partage aujourd’hui un look en collaboration avec Dream Act que j’ai shooté il y a quinze jours environ, juste avant de partir en vacances, autrement dit le mercure n’atteignait pas les 30 degrés comme actuellement à Nantes et le port de petite jupe en simili cuir était clairement adéquat.

Un petit mot sur Dream Act
Dream Act est un avant tout une marketplace dédiée à la consommation responsable  mais aussi un média d’information et un city-guide de produits de créateurs engagés qui oeuvrent dans leur processus de production ou grâce à leurs bénéfices sur : le commerce équitable, l’environnement, le made in local, la réinsertion, la santé, le zéro déchet…La pré-sélection des marques et produits se fait par l’équipe via un questionnaire d’auto-évaluation d’impact environnemental et social, mais aussi à travers des questions précises concernant les matières, les ingrédients, les lieux et conditions de fabrication; puis, les potentiels partenaires sont soumis à la validation d’un comité éthique indépendant. Un travail de suivi avec les créateurs est également mis en place afin de procéder à l’évaluation de leur impact chaque année et de les accompagner sur les axes à améliorer.
Un des points fort de Dream Act, en plus de rassurer ses clients sur la démarche responsable des produits, est de proposer un large choix de produits de l’habillement homme/femme/enfant (vêtement, accessoires, chaussures, maroquinerie) à la maison, en passant par les produits cosmétiques et la papeterie. Aussi, les frais de ports sont regroupés et la livraison est offerte à partir de 50 euros.

Mon look éthique 💪

Be proud of your body and keep your tits up !

Aussi longtemps que je m’en souvienne, je n’ai jamais prêté attention à ce que mon apparence pouvait renvoyer, notamment mon style vestimentaire. J’aime être apprêtée et féminine car c’est en jupe et perchée sur mes talons que je me sens le plus à l’aise. Qui plus est, j’ai gardé de mes mois passés à Londres un petit penchant pour le style des 90’s avec comme matières le simili-cuir ou l’imprimé léopard. Je suis donc habillée ainsi la plupart du temps et quand bien même il m’arrive souvent de me fondre difficilement dans le décor, je ris intérieurement de la situation sans ressentir l’envie d’y remédier.
En parcourant la rubrique Vêtements pour femme de Dream Act, j’ai découvert TitsUp et j’ai tout de suite accroché avec son concept mais aussi avec le pourquoi du comment racontée par Alicia (expliqué un peu plus bas) qui, à quelques égards, a fait écho en moi. Je cherchais justement un t-shirt fun, pas trop près du corps, pour être porté avec cette jupe en simili-cuir ultra bien coupée : celui de TitsUp avec ces deux petits écussons est parfait !
Trêve de mots, le mieux c’est de découvrir le look en photo ;-).

Ma tenue est composée de :
T-shirt Love de TitsUp, 25 euros. Taille M (j’ai pris une taille au dessus pour qu’il soit loose mais je pense que ma taille aurait faire l’affaire aussi).
TitsUp est une marque de t-shirts et sweats pour femme en coton biologique issu du commerce équitable et qui ne passent pas inaperçus avec leurs patchs fun au niveau des seins. A l’origine, Alicia, la créatrice avait pensé son premier t-shirt ainsi pour pouvoir le porter sans soutien-gorge. Inévitablement, se promener avec ce haut suggestif dans la rue a suscité tout un tas de commentaires sexistes et réducteurs. Au lieu de céder à la critique, Alicia ne s’est pas laissée démonter et a poursuivi son projet, convaincue que les femmes n’ont pas à se cacher, qu’elles peuvent être fières de leur corps et par conséquent qu’il n’y a rien de vulgaire à suggérer leurs boobs. Pour aller plus loin dans sa démarche, 
TitsUp est engagé dans la lutte contre le cancer du sein et reverse ainsi 1 euro à chaque produit acheté à l’association Cancer du Sein, parlons-en.

Jupe en simili cuir, Kali Clothing, Etsy, 30.76 euros.

– Sac vegan, Lee Coren, old collection.

Boucles d’oreilles Créoles en laiton de MondUni, 10 euros.
MondUni est une marque de bijoux qui marie design contemporain et savoir-faire traditionnel africain. Les bijoux, à prix accessibles, sont en matières naturelles et recyclées et fabriqués artisanalement dans des organisations de commerce équitable en Afrique Australe.

– Escarpins Etam, old collection.

NB : T-shirt et boucles d’oreilles offerts.

Les soldes ont débutés sur Dreamact. Faites-vous encore plus plaisir, avec le code promo AMANDREAM vous bénéficiez de -10% sur votre première commande ;-).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer