Prix des femmes pour le développement durable 2013

Sans-titre-2
Cliquez sur l’image pour écouter l’interview de 3 d’entre elles via Néoplanète

Qu’est-ce qui fait tourner le monde et qui allie innovation environnementale, sociale et économique ?  L’énergie positive des femmes sans aucun doute ! Plus concernées par le changement climatique, ou d’une façon générale par l’état de santé de la planète qu’on laisse aux générations futures que les hommes, les femmes sont de plus en plus actrices du développement durable et porteuses de projets durables et solidaires. 

Je vous parlais dans mon dernier article du concours solidaire de La Miss Bio auquel je participe, et où les valeurs des 10 finalistes sont bien la preuve de leur engagement en faveur de la planète et de l’humain. [Pour lire cet article]

Ce qu’il y a de formidable, c’est que ces projets et engagements sont récompensés par une dotation de la part d’entreprises, comme le Groupe de presse féminine Mondadori France (L’Ami des Jardins, Biba, Closer, Grazia, Modes & Travaux, Nous Deux, Pleine Vie, Top Santé). Il s’agit du Prix des femmes pour le développement durable, pour sa 4 ème édition en partenariat avec Yves Rocher. Ces 8 magazines récompenseront chacun leur lauréate en lui attribuant la somme de 10 000 euros ! Une occasion idéale pour développer des actions réparties selon trois catégories: protection de l’environnement, engagement sociale et économie durable.

Vous êtes une femme, âgée d’au moins 18 ans, vous résidez en France et vous êtes engagée en faveur du développement durable via votre entreprise ou dans le cadre d’une association ? Tentez votre chance !

Les inscriptions pour participer à ce Prix sont ouvertes. Les candidatures sont attendues jusqu’au 12 juillet 2013.

Pour en savoir sur les conditions et pour télécharger le dossier de candidature, c’est par ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  1. Ah ah ! moi je ne suis engagée que via ma consommation, ça ne copte pas,mon mode de vie est économique, éco citoyen et vaguement écolo ^u^
    Bonne chance pour ce prix ♥ j’ai voté pour toi mais on peut le faire plusieurs fois ?
    Bisous

    • C’est déjà un bon début!
      Merci bcp pour ton vote, ton partage, t’es trop forte. Les votes sont ouverts jusqu’au 9 juin, il va falloir que je tienne sur la distance sans trop saoûler les gens!
      PS: Le prix des femmes pour le développement durable, c’est autre chose, je n’y participe pas, car, cette fois-ci il faut un « vrai » projet!
      Bises et bonne journée!

  2. j’ai trouvé ma réponse toute seule, on ne peut voter qu’une fois par adresse mail, oh ça alors ! j’ai deux adresses, cool =)
    bisous

Laisse un petit message

Menu