11 produits bio/naturels pour survivre à la canicule

Cet article aurait dû être écrit il y a trois semaines, il aurait été bien utile lorsque nous transpirions à grosses gouttes pendant l’épisode caniculaire mais que voulez-vous, comme tout le monde, la chaleur m’a surprise, repoussant le dit article. Heureusement, l’été n’est pas fini et on a encore la chance de pouvoir mourir de chaud. Pour survivre à la chaleur et vivre un été serein, “à la fraîche”, je vous ai sélectionné différents soins anti-canicule (dont une gourmandise) qui font du bien et que j’aime utiliser pour leur efficacité, mais j’ai également glissé des produits que je convoite et dont les avis à leur égard sont plutôt positifs. Vous me direz si vous les connaissez ! 

amongtheanimals-produits-anti-canicule-2

1. Thé glacé biologique Lov Organic Myrtille Coco, 17 euros les 70g.
L’été, j’évite les boissons chaudes car elles me donnent des bouffées de chaleur donc je m’hydrate avec des thés glacés. Celui-ci est très bon mais la plupart des thés, une fois infusés puis réservés au frais, peuvent être consommés glacés. Avez-vous déjà pensé à faire des glaçons de thé et des rondelles de citron congelées pour donner du goût à votre eau ?

2. Brumisateur Eau thermale de Jonzac, 300 ml, 5.82 euros.
Le must have de l’été, c’est bien lui. On en a tous un dans notre valise, n’est-ce pas ?

3. Gel tonique au cuivre pour les jambes lourdes de Weleda, 200 ml, 11.90 euros.
Ce gel rafraîchissant qui soulage les jambes fatiguées et lourdes s’utilise toute l’année. Dans mon cas, c’est l’été dont j’en ai besoin car, malheureusement, la chaleur amplifie mes problèmes de circulation et parfois, une douche froide ne suffit pas à faire disparaître les douleurs. Dans ces moments-là, ce gel qui procure une sensation de fraîcheur instantané est vraiment le bienvenu ! 

4. Déodorant Ylang-ylang + calendula de Schmidt’s, 60ml, 9.99 euros.
C’est celui-ci que j’utilise en ce moment et croyez-moi, c’est le meilleur déo du monde, plus efficace que tous les déodorants conventionnels. C’est aussi ce que j’avais dit du déo crème de Soapwalla mais, après avoir fini deux pots, celui-ci a perdu son efficacité. Je suis passée chez Schmidt’s et je suis bluffée qu’il parvienne à détruire l’odeur de transpiration en toutes circonstances. Il est beaucoup moins cher que celui de Soapwalla et tout aussi naturel donc y’a pas photo !

5. Gel d’aloe vera bio de Fleurance Nature, 150 ml, 14.50 euros.
Je vous ai parlé moultes fois de ce gel ici, je le remets car c’est un indispensable de la trousse à pharmacie car il soulage les brûlures en cas de coups de soleil.

6. Stick solaire pour le visage EQ Evora, 10g, 14.55 euros.
Evoa est la première gamme de produits solaires eco-compatibles et bio qui n’affecte pas la flore marine comme le corail. Le côté pratique de ce stick me tente bien !

7. Gel douche fleurs d’oranger et pamplemousse Ren, 200 ml, 18 euros.
Ce n’est pas les gels douche rafraîchissants qui manquent mais mon choix s’est porté sur celui-ci car en plus d’être tonifiant, la fleur d’oranger et le pamplemousse possèdent des vertus aromathérapeutiques intéressantes puisqu’elles reboostent le moral. Pratique, lorsqu’on qu’il faut encore patienter jusqu’à l’arrivée des vacances.

8. Eau de Génie Indemne, 135 ml, 18.50 euros.
Cette eau peut être utilisée pour parfaire le démaquillage mais aussi comme lotion rafraîchissante. Les éloges à son sujet ne tarissent pas et c’est ainsi qu’elle a éveillé ma curiosité : paraît-il qu’elle donne bonne mine et qu’elle sent bon les fruits et la tomate.

9. Spray solaire Alga Maris, 125 ml, 18.95 euros.
Le principe actif de la gamme Alga Maris, c’est l’algue rouge de la côte basque qui dispose de nombreux mécanismes naturels de prévention et de protection. Ainsi, l’Alga-gorria (c’est son nom) prévient le vieillissement cutané et aide les défenses cellulaires. L’écran solaire est minéral, ce sont des poudres fines micronisées formant une fine couche protectrice qui s’interpose entre le soleil et la peau. Bio, eco-conçue, ce sera elle ma crème cette année !

10. Ampoules ou solution à diluer Circulation Fitoform, 18,50 euros.
Ces ampoules, qui se prennent en cure d’un mois, m’ont été conseillée par une naturopathe pour leur efficacité sur le problème de circulation des jambes. Cette année, je n’ai pas été trop gênée mais c’est toujours bon à savoir pour agir en prévention.

11. Masque au concombre fraîcheur Beauty Garden, 50 ml, 18.50 euros.
Ce masque hydratant et reposant au concombre semble idéal à appliquer après une chaude et longue journée de travail. J’avoue son packaging eco-conçu en bois me fait craquer ;-).

Et vous, quel est votre indispensable pour survivre à la chaleur ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  1. J’ai dans ma valise les mêmes crèmes solaires, ces deux marques sont vraiment top pour préserver les fonds marins. Je suis bien tentée par le masque au concombre!

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer