All you need is Grey

Aujourd’hui je vous emmène à Paris, là où les touristes sont attirés comme des aimants…D’ailleurs, je suis également fascinée par elle, notre chère Tour Eiffel. Nous avons choisi un spot dans lequel elle apparaît au loin, comme un repère, et puis, finalement, nous avons suivi un fil invisible pour arriver sous ses pieds, dans son jardin. La Tour Eiffel est aimantée, je vous dis.
J’ai porté beaucoup de gris cet hiver, coloris de mon manteau chaud et douillet. Voici donc une tenue que j’adore porter et dans laquelle je suis très à l’aise.

amongtheanimals-allyouneedisgrey-1

amongtheanimals-allyouneedisgrey-7

amongtheanimals-allyouneedisgrey-3

amongtheanimals-allyouneedisgrey-2

amongtheanimals-allyouneedisgrey-4

amongtheanimals-allyouneedisgrey-5

amongtheanimals-allyouneedisgrey-6

amongtheanimals-allyouneedisgrey-9Photos © Laëtitia Cook Photographies

giphy

Ma tenue est composée de :

Duffle-coat sans laine de Boden. C’est en recherchant un manteau chaud pour cet hiver, un duffle-coat plus exactement que j’ai découvert cette marque anglaise. J’avais envie de m’acheter un manteau de qualité qui ne s’use pas au bout de quelques mois, et j’étais prête à en payer le prix. Celui de Boden a retenu mon attention avec son aspect douillet et les valeurs éthiques que la marque met un point d’honneur à respecter en tant que membre de l’Ethical Trading Initiative (Initiative de commerce éthique – ETI).
Je ne suis vraiment pas déçue car la qualité est au rendez-vous jusque dans les détails et malgré sa composition sans matière animale, il tient bien chaud car il est entièrement doublé en faux mouton. A la fois classique et décontracté, le duffle-coat est un manteau facile à porter – qui a traversé le temps et les frontières. Pour la petite histoire, le duffle-coat a été créé au XIXe siècle en Angleterre à l’usage des marins. C’est donc une valeur sûre, alors autant le conserver pendant des années ;-)

Boots en matière synthétique I love Shoes modèle Thalisman, 59 euros.

Chemise blanche à pois Zara trouvée sur Vinted et gilet sans manche gris chiné dans une braderie.

Sac vegan eco-friendly Matt & Nat, modèle Lucy, 108 euros. J’ai profité des soldes d’hiver pour le dégoter à 70 euros. Je trouve que sa forme ne passe pas inaperçue, à la différence de la couleur, puisque ce bleu aqua marine fait partie des couleurs printemps/été 2015. Mon premier Matt & Nat, déjà shooté ici ne se sentira plus seul ;-)

Collier pierre améthyste acheté sur Etsy, dans la boutique Absynia (pièce unique). Modèle similaire ici ou .

Bonnet gris slouchy trouvé également dans une braderie. Voici un modèle s’en approchant, en laine synthétique, tricoté mains.

A bientôt pour un nouveau look ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Commentaires

  1. Très jolie tenue, j’adore la chemise à pois ! (et j’adore vinted !) Et quelle chevelure de folie !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  2. Wahou, je beugue complètement sur tes cheveux que je trouve superbes !
    Voilà, je ne laisse jamais de commentaires mais là il fallait que je le dise ;)

    • Merci Marilune, bon bah c’est dit. Ton message me fait plaisir (^•^) Bonne journée et à bientôt !

  3. Hello :)

    J’ai failli acheter un duffle coat Boden, il est très sympa ! Et j’ai failli aussi (décidément) acheter le modèle Lucy de Matt & Nat (cette couleur !) mais j’ai finalement opté pour un Malone, très chouette lui aussi !

    Je découvre ton blog que j’aime beaucoup, à bientôt !

    Lazy Veggie

    • Merci Lazy Veggie, je suis contente que tu y trouves des choses qui te plaisent. Je l’ai aussi le Malone, je le trouve magnifique et très pratique.

  4. En plus d’être éthique et joli, j’ai bien aimé le petit côté historique du manteau ! (rare sont ceux qui s’y intéressent , mais moi, j’adore savoir ces choses là )

    • Et oui, la mode ce n’est pas juste le fait de porter des vêtements, c’est une longue histoire pleine d’anecdotes ;-)

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer