Among the animals a 2 ans!

J’ai laissé filer la date. Il y a deux ans, le 7 août 2010, je donnais naissance à Among the animals, mon journal de bord, témoin du changement progressif de ma façon de penser, consommer, vivre. Je me rends compte que j’ai eu une sacrée bonne idée ce jour là de me lancer, car, un blog, n’est pas un exutoire publique mais un espace d’échange, de réflexion  de partage…qui aboutit (dans le meilleur des cas) à des Vraies rencontres.

Il s’est passé beaucoup de choses grâce à la quête que je poursuis, et qui se révèle être un parcours semé de questionnements, d’avancées, de mises en garde, de doutes, de découvertes. Mais aussi sur le plan professionnel car j’ai changé de métier! Avant, j’avais l’impression d’être dans un film de Woody Allen en travaillant dans ma galerie d’art parisienne et à courir les vernissages et le Champagne. Aujourd’hui, je repars de zéro: j’ai réappris à apprendre, à reprendre le chemin des cours pour retrouver le statut de stagiaire que j’avais quitté…il y a 6 ans!

Un changement de situation qui m’éloigne un peu du blog et des autres que j’avais l’habitude de lire. Je fais de mon mieux pour être présente, mais ce n’est pas simple. J’avais pensé à un concours sympa, pour l’occasion, une vegan box ou cruelty free box à vous faire gagner, seulement je n’ai pas trouvé le temps de m’y pencher. Néanmoins, je me rassure en me disant, qu’au mois d’août, la plupart des personnes qui me lisent sont probablement en vacances…et que, du coup, au mois de septembre ou octobre, ça pourrait être plus opportun?

Je me suis amusée à faire une petite sélection des articles qui représente bien l’année passée et qui m’évoquent des sourires, des petites joies, colère et tristesse, jubilation…un package d’émotions, en somme.

1 et 2 Des expériences à base de ce qui se cache dans mes placards et mon frigo! Toujours simple pour que cela ne soit jamais contraignant: Soin pour les mains à base de pomme de terre et Exit les points noirs avec l’Eau de Persil

<3 Grande tristesse…après avoir perdu ma perruche Charly, c’est à ma lapine Gummie à qui je dois dire au revoir.

3 Mon nouveau départ professionnel: ma formation de community management.

4 Je suis devenue végétarienne…alors que ce n’était pas vraiment prévu, même, si toutefois le livre de Jonathan Safran Foer, “Faut-il manger les animaux?” m’a bouleversé. Pour retrouver mon aventure culinaire c’est par ici: Le Défi VG ou le coaching végétarien Bilan d’une végétarienne en herbe Après 21 jours de végétarisme (Défi VG)…

5 Je me suis rendue à l’Ethical Fashion Show où j’ai fait la rencontre de sympathiques créatrices! Je suis repartie avec une pochette de soirée My Biotiful Bag et plein de photos!

6 Cela fait plus d’un an que je les utilise et je ne pourrai plus revenir à la lessive liquide: Les noix de lavage ou la lessive écologique

7 Je suis devenue une Lush addict ou Lushette…j’ai trépigné pendant des mois que les cosmétiques sortent en boutique. Le jour de leur sortie, ils étaient miens. Emotional Brillance again

8 Je ne suis pas une extrémiste, mais j’ai décidé de me lancer le nouveau défi de ne plus acheter de cuir…voir si c’est possible de faire autrement… Vegan des pieds

9 Un jour, nous ne verrons plus d’animaux sauvages dans les cirques. Mon espoir se réchauffe avec cette victoire: Cirque: une Victoire pour les animaux

10 Mon coup de gueule contre cette barbarie qui consiste à vendre des animaux vivants dans des poches en plastique: Des poissons rouges et des tortues vivantes en porte-clés(?)

11 Je passe à la télé sur M6, dans le programme court “Des femmes pour la planète”: Vu à la télé – Des femmes pour la planète /M6/

12 J’adopte les produits solides comme le parfum: J’ai testé: le parfum solide de Feniqia et le shampooing de Lush (article à venir)

A bientôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer