Animals and cubes

 08 - Werner DETAIL - Shawn Smith

Everett, 2008 

competitive

Naturally Competitive Patterns, 2010 

Peafile

Peafile, 2006 

Au premier abord, les yeux se plissent et croiraient voir des images pixélisées, or, il s’agit de sculptures, résultat d’un minutieux assemblage de petits cubes peints par l’artiste américain Shawn Smith. 

Ses sculptures, principalement animalière, sont le fruit d’une recherche entre la perception que nous avons des images diffusées à travers un écran et la réalité de l’image qui est constituée d’un ensemble de points lumineux. 

“Mon travail examine l’étroite relation entre le monde numérique et la réalité. Je suis particulièrement intéressé par la manière dont nous percevons la nature à travers la technologie. Quand nous voyons les images de nature à la TV ou sur un écran d’ordinateur, nous pensons que nous voyons la nature, or nous voyons seulement les modèles de lumière pixélisés”, explique l’artiste. 

Étonnante découverte! 

1ère photo: Skulk , 2010

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer