Animals are friends & Concours

Le t-shirt à message, on le voit partout et dernièrement, j’ai entrepris quelques recherches sur Etsy pour m’en procurer un, idéalement en coton bio. Je n’ai pas trouvé la fibre biologique mais je suis tombée sur une boutique qui vend des vêtements à message militant, sur le végéta*isme notamment, dont l’impression est réalisée à la main. J’ai toujours été tentée par les vêtements et accessoires de PETA, d’une, pour soutenir une cause qui me tient à cœur et de deux pour porter un message dont je suis fière…Sauf que je n’avais jamais osé…par peur de susciter délibérément le débat sur ce sujet sensible qui est l’alimentation (déjà qu’il revient toujours à table) et d’entendre les sempiternels arguments légitimant l’industrie de la viande, souvent déroutants. Je préfère me préserver de certaines idées étranges qui provoquent en moi un léger malaise et m’offrent 3 alternatives de riposte : 1- rire 2- pleurer 3- construire un bunker, vivre dedans et ne ressentir que lorsque l’humanité aura pris conscience de l’importance du vivant. Répondre ne fait pas partie des options, c’est peut-être un peu catégorique, mais je ne me fatigue plus à m’expliquer sur des propos qui n’ont pas de sens, du genre, “Les légumes sont pourtant des êtres vivants, tu les manges bien !”, “Mais il faut lire les étiquettes – en parlant de la viande”, “Tu fais comment sans protéines ?”, “Les animaux se mangent bien entre eux, c’est le cycle de la vie” (merci les filles pour vos contributions sur Twitter)…Ah quoi bon, quand ça commence mal…
Vous le devinez, je me suis finalement décidée à l’acheter. Le cœur a parlé : “Oh et puis hein, c’est mon t-shirt, j’ai bien le droit de me faire plaisir!”. Résultat, je suis contente de le porter, mais je ne suis pas prête à le mettre pour aller travailler, pas encore…Et vous, oseriez-vous ?

Je vous laisse découvrir les photos et parce qu’une déconvenue peut amener une bonne nouvelle, un petit concours vous attend à la fin.

amongtheanimals-animals-are-friends-2amongtheanimals-animals-are-friends-3amongtheanimals-animals-are-friends-4amongtheanimals-animals-are-friends-5Ma tenue est composée de :

 T-shirt imprimé “Animals are friends not food” (impression réalisée à la main), Etsy, boutique WirfuerdieErde, 14,95 euros.
– Jupe crayon à boutons en jean, Bonobo (elle n’est malheureusement plus disponible sur le site mais c’est le modèle à la mode de ce printemps/été 2016, vous n’aurez pas de mal à en trouver une similaire).
– Sac Matt & Nat, modèle Carrie noir, 125 euros.
 Bottines ouvertes à lacets, New Look, trouvées chez Asos, 36,99 euros.

*Concours*
Je vous propose de gagner ce t-shirt “Animals are friends not food” en taille S (petit 36). Pour participer*, il vous suffit de:

  • Laisser un commentaire à la fin cet article pour m’indiquer votre participation.
  • Facultatif : pour obtenir une chance supplémentaire, mentionnez deux ami(e)s sur une de mes publications relayant le concours sur Facebook ou Instagram au choix ;-).
  • Concours ouvert à la France, Belgique et Suisse. Une seule participation par personne. Les mineurs peuvent participer avec l’accord parental.

NB : Pour la petite histoire, j’organise ce concours car le t-shirt que j’ai commandé a mis une éternité à être livré. Comme je pensais qu’il s’était perdu, la boutique m’en a renvoyé un nouveau, puis le premier est enfin arrivé. Bref, j’ai deux t-shirts et suis contente que l’un(e) d’entre vous en reçoive un aussi.

Vous avez jusqu’au 20 juillet, 21h pour jouer. Le/la gagnant(e) sera tiré(e) au sort dans les jours qui suivent par Random. Je ferai un edit sur cet article pour annoncer le résultat mais je préviendrai aussi la personne par mail.

Bonne chance !

Edit : résultat du concours

concours-animals-are-friends

signature-amongtheanimals

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 Commentaires

  1. Bonjour et merci pour ce beau concours ! :D

    Là j’avoue que moi qui est une petite newbie végé, je serais contente de l’avoir pour justement : Ouvrir les débats parce que j’aime bien le challenge et faire comprendre aux gens que l’on peut vivre sans viande.
    Je participe alors avec plaisir et relaye sur Facebook en invitant deux amies en commentaire, merci encore !

    P.S : Ce look simple est au top, je suis fan. Pour l’été rien de tel au final, la simplicité.

  2. Je viens de tomber sur ton blog parce que je cherchais une recette de mugcake vegan (sweet tooth quand tu nous tiens !…). J’aime beaucoup ton univers et tes résolutions vers le véganisme le zéro déchet et la mode éthique ! Je participe au concours (on ne sait jamais), le t-shirt est sympa, et puis je pense qu’en tant que vegan, il est grand temps que j’arbore un t-shirt de ce genre ! un peu de prosélytisme ne peut pas faire de mal ^^

  3. J’adore ce T-Shirt ! je ne sais pas si j’oserai le porter par contre.
    Les sacs Matt & Nat, je les adore. J’habite Montréal alors je ne rate aucune braderie de la mode où ils en vendent en promo ++. Je commence à avoir une belle collection ;p
    Et puis je vais participer à ce joli concours, je pourrai en faire cadeau à ma petite sœur qui est en France :)
    Bises de Mtl.

  4. Fatou Tiphaine Répondre

    Très sympa ce petit t-shirt! Je me sens prête à le porter en public et à me confronter aux différentes réactions. Merci pour le concours, c’est top!

  5. olivia philippe Répondre

    Bonsoir!
    je l’adore!!! Il est trop beau et va super bien !!
    je tente ma chance avec un plaisir non dissimulé!
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    j’ai invité des amies sous le post fb !
    merci et croisons les doigts!

  6. Je tente ma chance également en espérant que ce t shirt pourra ouvrir le dialogue avec les intéressés ! ;)

  7. hello !
    je tente avec plaisir
    je te suis sur fb : Angelique Re.

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

  8. Bonjour !

    C’est sympathique de nous gâter ^^ Je suis végétarienne et je connais bien le problème des questions récurrentes ! Mais au final j’ai un allié de choc… Mon compagnon qui lui est omnivore ! Du coup face à lui, les gens ne la ramène pas trop car il est le premier témoin pouvant confirmer par exemple que je ne suis pas anémiée. Mais étant un peu sauvages, nous sortons peu et quand c’est le cas, c’est avec nos amis qui sont bienveillants. Au travail, j’ai depuis peu une alliée végétarienne ce qui m’aide aussi beaucoup héhé

    Tu te doutes bien que je participe avec plaisir ! Et je serai fière de porter ce T-shirt même au travail car je crois que j’ai passé le cap du côté fatiguant de devoir se “justifier”. En fait je ne le fais plus !

    Merci de nous gâter et bonne journée !

  9. Kirchner Laetitia Répondre

    bonjour,
    j adore ce tee shirt il est vraiment très joli et très sympa et comme je suis assez menue je pense bien rentrer dedans
    je tente ma chance avec plaisir
    j ai également commenté le post facebook du 13/07 qui est encré à votre page en invitant 2 amies
    un grand merci pour ce concours et très bonne fin de journée

  10. Bousseau Paola Répondre

    Bonjour, je viens de tomber sur toi sur instagram, et ton blog me plait beaucoup ! De jolis dessins, de belles photos et des sujets qui m’intéressent !
    Je tente aussi ma chance avec ce haut, et j’ai partager ton concours avec une amie.
    Merci !🌿

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer