BB et CC cream de So Bio étic, quelles différences ?

Dernièrement je vous avais fait l’éloge de mon indispensable BB cream de So Bio étic, remportant haut la main le match contre celle de Fleurance Nature (pour lire l’article). Au moment de me ravitailler en BB cream chez Ayanature, la CC cream de la même marque apparaissait dans les nouveautés. Le descriptif du produit étant assez proche de la BB et intriguée par ce terme cosmétique, je décide de me la procurer.

Une des questions se trouve dans le titre : quelles sont les différences entre les deux, laquelle des deux choisir selon son besoin ? Voici mon comparatif.

Les promesses

Les promesses sont toujours au nombre de 5. D’un côté, la BB cream Unifie, Hydrate, Purifie, Protège + protection solaire SPF 10 et de l’autre la CC cream Corrige, Nourrit, Illumine, Protège + protection solaire SPF 10. Si on les met à la même hauteur, on s’aperçoit qu’il s’agit sensiblement de la même chose, sauf que les mots ont changé. Unifie/Corrige ok, Hydrate/Nourrit ok, Protège du vieillissement et SPF 10, on est pareil. La différence serait que la BB cream purifie la peau grâce aux propriétés antibactériennes de l’oxyde de Zinc et du romarin alors que la CC illumine le teint. Si l’on s’en tient aux noms, la BB cream améliore le teint en  assainissant la peau et la CC améliore le teint en le corrigeant. Les deux semblent complémentaires, mais il faut choisir entre les deux.

amongtheanimals-cc-bb-cream-sobioetic-3

La composition

Les deux crèmes bio sont composées d’ingrédients à 99% naturels. On retrouve dans les deux de l’huile de Grenade pour son action anti-oxydante et anti-âge. On note une différence au niveau des agents hydratants : dans la BB, ce sont les huiles de jojoba, mimosa et tournesol qui font le boulot, contrairement à la CC dans laquelle on trouve du beurre de Karité et de l’acide hyaluronique (élément naturel de l’épiderme connu en premier lieu pour agir sur les rides en les comblant). Côté correction, la CC cream se compose de pigments minéraux et de Ginkgo biloba (d’origine chinoise, se traduisant Abricotier d’argent) afin de neutraliser les rougeurs. La BB cream, quant à elle, unifie grâce à ses mêmes pigments minéraux.

amongtheanimals-cc-bb-cream-sobioetic-2

La texture et la teinte

La différence entre les textures est bien visible comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous. Si la BB cream est épaisse et onctueuse comme une crème, la CC est plus liquide comme un fond de teint. Elle s’applique donc plus facilement. La particularité de l’application des BB cream étant d’avoir une matière au préalable “chauffée” pour l’appliquer et ce rapidement, avant qu’elle ne se fige. Rien de compliqué, il suffit juste d’avoir le coup de main. Néanmoins, la BB de So bio s’applique bien mais le geste est plus rapide avec la CC.

amongtheanimals-cc-bb-cream-sobioetic-4

La couvrance et la tenue

 Je trouve que la tenue est bonne pour les deux, nul besoin de retouche dans la journée. Idem, la couvrance est également au rendez-vous. Pour trouver des différences, je dirai que la BB, plus épaisse couvre mieux les imperfections mais la CC corrige bien les rougeurs et les tâches pigmentaires. Aussi, je remarque qu’avec la CC on obtient un teint plus unifié (la différence est toutefois subtile).

Le résultat

Les deux points forts de ces crèmes sont le confort et la couvrance, c’est pourquoi ce sont de bons produits dont a du mal à se passer. Pour le fini, la CC laisse le teint lumineux mais mat, quant à la BB, elle donne à la peau un aspect légèrement satiné.

BB, CC, pour qui ?

Je recommande vivement la BB à toutes les peaux à imperfections. Ado, je crois que j’aurais bien aimé l’avoir pour cacher mes boutons et me sauver simplifier la vie. Bientôt 30 ans, il est temps pour moi de passer à la CC, plus légère, d’autant plus qu’elle corrige mes petites tâches dues au soleil.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Commentaires

  1. Bravo pour cet article!

    Cela ma aidé à faire mon choix! C’est à dire, la CC crème :)

  2. Merci pour ton article ! personnellement j’ai une peau assez pâle et j’ai du mal à trouver un teinte qui me convienne. La BB cream de chez planter’s par exemple a été une catastrophe sur moi. Celles de So Bio me semblent un peu foncées non?

  3. Merci pour ton article, je ne savais pas concrètement quelle était la différence entre ces deux crèmes et celle qui me fallait !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer