Beauté : mes produits préférés 2016

Hello ! Ça va ? Moi, oui, je reprends du service avec un billet qu’il ne fallait que je publie urgemment, celui sur tous les produits de beauté – soins et maquillage – que j’ai adoré en 2016 (je vous rassure le prochain ne sera pas sur mes bonnes résolutions, je n’en ai  pas :D). Ces favoris que je vous présente sont ceux qui m’ont accompagnée toute l’année précédente en réunissant trois critères importants : efficacité, bien-être apporté notamment grâce à leur senteur, étant très sensible au plaisir olfactif et rachat. Eh oui, impossible de se passer de ses produits préférés, non ?

Soins corporels

  • Déodorant Schmidt’s Rose + Vanille, 92g, 11 euros. Cela fait des années que j’ai adopté les déodorants Schmidt’s car ce sont pour moi les déo naturels les plus efficaces : ils neutralisent les odeurs jusqu’à la fin de la journée. Je les ai d’abord utilisés en version crème, puis j’en ai eu assez de me tartiner les aisselles alors j’ai sauté sur la version stick dès qu’elle est sortie, nettement plus pratique. Côté parfum, celui à la Bergamote & Citron vert m’allait très bien jusqu’à ce que je découvre celui à la Rose & Vanille, une tuerie olfactive aux notes sucrées. C’est pour moi la senteur la plus féminine de toutes et celle qui persiste le plus longtemps sur la peau.
  • Crème pour les mains Fleurs de Cerisier de Terre des Sens, 75ml, 15 euros. J’ai découvert cette crème pour les mains dans la Biotyfull box de septembre 2016. Elle n’a pas de certification biologique mais elle est sans paraben ni colorant et elle a le mérite d’être fabriquée en Provence, dans un atelier de production qui peut se visiter. Voici l’adresse pour s’y rendre : 99 chemin des Peirollets à Mormoiron (84). Ces derniers temps je l’ai beaucoup utilisée pour soigner mes mains desséchées par les travaux. Il faut le reconnaître ses petits plus sont son odeur gourmande et pétillante mais aussi son packaging qui ressemble à un tube de gouache.

amongtheanimals-mes-produits-preferes-2016-3

Soin pour les cheveux (au singulier parce que je n’ai pas été très aventurière dans ma routine capillaire)

  • Shampooing à l’huile de ricin et beurre de karité Jamaican Black Castor Oil de Sea Moisture, 473 ml, 22.95 euros. Sea Moisture est une marque américaine de soins naturels/biologiques issus du commerce équitable. Depuis quelques temps j’ai délaissé mon shampooing à l’argile verte de Cattier incompatible avec mes cheveux colorés puisque l’argile fait dégorger les colorations. Je l’ai remplacé par un shampooing doux adapté aux cheveux colorés et défrisés mais aussi ondulés et bouclés : celui de Sea Moisture à base d’huile de ricin noire de la Jamaïque, beurre de karité et vinaigre de cidre bio. Vous savez, l’huile de ricin appelée Castor Oil par les anglo-saxons (la Black Castor Oil quand à elle est une cousine de l’huile de ricin au procédé de fabrication différent), c’est cette huile réputée pour réparer les cheveux cassants, apaiser le cuir chevelu et participer à la croissance du cheveux. Sur le papier cela semble prometteur mais alors c’est comment dans le flacon ? Déjà, l’odeur est à tomber. Ce shampooing sent le bonbon au caramel ! Il lave très bien les cheveux sans les alourdir ni les emmêler (good points !). En ce qui concerne ses vertus réparatrices, c’est un peu difficile de se prononcer car j’ai les cheveux très abîmés. Je coupe d’ailleurs mes pointes régulièrement mais mon objectif est de conserver ma longueur, mieux, d’avoir les cheveux très longs (et sains). Néanmoins, leur état semble se maintenir avec les bains d’huiles végétales que je fais en complément, mes ondulations après lavage sont plus dessinées et les frisottis nettement atténués (good points again !). En ce qui concerne l’amélioration de la repousse je fais confiance aux avis glanés sur internet qui sont plutôt positifs. 

amongtheanimals-mes-produits-preferes-2016-1

Soins pour le visage

  • Eau démaquillante Pétale d’iris au Bleuet et à la Camomille de Cattier, 150 ml, 8.10 euros. Depuis l’année dernière, mon démaquillage est devenu minimaliste : avec l’achat de lingettes lavables je me démaquille désormais à l’eau chaude. Cependant, si mon maquillage est résistant j’utilise soit de l’huile végétale soit l’eau démaquillante Pétale d’iris. Cette dernière est aussi efficace que douce.
  • Sérum régénérant visage AlgoRessence d’Algovital, 30 ml, 44 euros. C’est encore un produit que j’ai découvert dans une Biotyfull box, celle d’octobre 2016. Il s’agit d’une huile sèche (un peu grasse) anti-âge qui redonne de l’élasticité à la peau. Je l’aime beaucoup car elle nourrit bien ma peau sèche et lui donne un aspect plus rebondi.
  • Savon d’Alep bio à l’huile d’olive et 20% de baies de laurier (acheté en magasin bio), 3/4 euros environ. Le savon d’Alep c’est botte secrète pour lutter contre l’apparition de boutons hormonaux (voilà, ce n’est plus un secret). Je l’utilise quotidiennement pour me laver le visage et je l’applique avec la brosse nettoyante SOS Pureté. Je n’utilise rien d’autre pour régler ce problème et assainir ma peau. J’ai mis du temps à l’adopter car j’avais lu qu’il asséchait la peau donc pas terrible pour moi. Or pas du tout ! Pour le choisir, veillez à ce qu’il ne contienne pas de graisses animales ni d’huile de palme et que son pourcentage d’huile de baies de laurier ne soit pas inférieur à 20%. Plus la teneur en huile de baies de laurier est importante, plus le savon est de qualité et efficace. Ps : on peut également dégoter du savon d’Alep à 40% (difficile de trouver mieux) de baies de laurier chez Aroma Zone.
  • Baume pour les lèvres Crazy Rumors, parfum Candy corn, 4,2g, 3.90 euros. J’aime beaucoup ce petit baume au beurre de karité, il fait bien son job et son parfum qui m’évoque le pop corn sucré me met de bonne humeur ;-).

amongtheanimals-mes-produits-preferes-2016-2

Maquillage

  • BB cream Lily Lolo, teinte light, 40 ml, 17.35 euros. Cette BB ressemble plus à un fond de teint qu’à une crème. Sa texture très fluide et légère au niveau de la couvrance permet de l’appliquer facilement sans risquer d’avoir des démarcations. Elle floute légèrement les imperfections mais il ne faut pas compter sur elle pour les cacher intégralement. Pour ma part, je l’ai principalement utilisée l’été dernier où j’avais envie d’un fluide teinté qui hydrate et illumine le teint. Il est parfait pour la saison estivale ou bien en base si l’on souhaite appliquer par dessus un fond de teint minéral pour obtenir plus de couvrance.
  • Anti-cernes Avril, teinte porcelaine, 2,5g, 7 euros. J’ai essayé différents formats d’anti-cernes (stick, poudre, fluide) mais finalement je suis revenue à celui qui me convient mieux puisque plus facile à appliquer : la texture crémeuse. Habituellement je rechigne sur la qualité des produits Avril mais j’avoue que cet anti-cernes masque bien les cernes bleues, pas toujours faciles à cacher. Il ne file pas dans les ridules ce qui fait de lui un bon anti-cernes rapport qualité/prix.

amongtheanimals-mes-produits-preferes-2016-4

Après le teint, je termine par les rouges à lèvres que je n’ai pas quittés.

  • De la collection Diva Crime teinte Across the universe (un rose fushia flashy) et Beverly (un rouge framboise) de Nabla, 4,2g, 12.90 euros. Les rouges à lèvres je les aime mats et opaques, alors quand j’ai découvert la collection Diva Crime de cette chouette marque bio & vegan Nabla, j’étais toute excitée : mes préciiiieuuux…Le plus dur a été de faire un choix car toutes les teintes sont vraiment à croquer ;-). Verdict ? Wahouu. L’Oréal peut aller se rhabiller ! Les teintes sont intenses, la tenue incroyablement longue (la meilleure que j’ai pu tester), l’aspect est velouté et les lèvres sont hydratées. What else ? 

amongtheanimals-mes-produits-preferes-2016-5

amongtheanimals-mes-produits-preferes-2016-make-up-2
Rouge à lèvres Diva Crime Across the universe de Nabla
amongtheanimals-mes-produits-preferes-2016-make-up-4
Rouge à lèvres Diva Crime Beverly de Nabla
  • Rouge à lèvres Rouge Ideal M09 matte lips stylo d’Une Beauty, 1,7g, 15.90 euros (non vegan, contient de la cire d’abeille). Rouge Ideal est la gamme de RAL au fini mat d’Une Beauty promettant une tenue et hydratation de 10h. Je n’ai pas hésité longtemps à m’en procurer un et j’ai opté pour le M09, un rouge vitaminé et lumineux tirant vers l’orangé. Le résultat est vraiment plaisant : très intense et très confortable. Son plus c’est son format en bâtonnet de type stylo. Plus fin qu’un raisin classique, il permet de dessiner facilement l’arc de cupidon ^^. La tenue est correcte mais nécessite des retouches dans la journée. Seul bémol : sa petite contenance.
  • Rouge à lèvres Rouge Intense R18 d’Une Beauty, 2g, 16.90 euros (non vegan, contient de la cire d’abeille). Je me suis quand même laisser tenter par cette autre gamme au rendu intense et fini satiné. J’ai opté pour une teinte que je n’avais jamais portée : un rouge sombre tirant légèrement sur le brun. Une teinte automnale en somme…sauf que je l’ai porté tout l’été, en journée notamment ! Je le trouve tellement classe. Il est parfait pour apporter une touche d’élégance à une tenue décontractée (ex jean – chemise – perfecto).
amongtheanimals-mes-produits-preferes-2016-make-up-5
Rouge à lèvres Rouge Ideal M09 matte lips stylo d’Une Beauty
amongtheanimals-mes-produits-preferes-2016-make-up-3
Rouge à lèvres Rouge Intense R18 d’Une Beauty

amongtheanimals-mes-produits-preferes-2016-make-up-1

Et vous, quel est votre produit de beauté préféré ?

signature-amongtheanimals

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer