Belle année 2016 !

La porte de 2016 est ouverte, et je nous souhaite une année plus sereine que la précédente, riche en joie quotidienne, bien-être et projets en tout genre… Ce ne sont pas les mots, les voeux à formuler qui me manquent, mais aujourd’hui, je préfère faire un peu de place à ceux de Jacques Brel, exprimés le 1er janvier 1968 à la radio, si justes qu’à leur lecture, les montagnes paraissent simple à franchir, et la satisfaction de soi, à portée de mains.

…Le seul fait de rêver est important. Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.”

quote

amongtheanimals-bonneannee-2

Que nous réserve l’année 2016 ?

J’aurais bien aimé avoir le don de clairvoyance pour vous dire de quoi sera fait cette nouvelle année, mais malheureusement ce n’est pas dans mes cordes. En revanche, je peux vous dire que nous allons devoir nous assoir sur quelques jours de congé puisque le 1er, le 8 mai et le 25 décembre tomberont un dimanche. On se rassure, le jeudi 14 juillet et le mardi 1er novembre permettront de faire des ponts, et l’on pourra profiter de week-ends prolongés le lundi 15 août et le vendredi 11 novembre. 

Côté shopping, cette année, les soldes d’hiver approchent à grands pas : top départ le 6 janvier. Elles prendront fin le 16 février, puis il faudra patienter jusqu’au 22 juin pour faire des emplettes à prix réduit. Les soldes d’été se termineront le 2 août. 

Aussi, je peux vous dire de quelle couleur sera 2016. Ces deux nuances qui forment un duo complémentaire, le bleu “Serenity” et le “Rose Quartz” ont été désignées par Pantone comme la couleur de l’année 2016. Selon le célèbre nuancier, “Rose Quartz” transmet la compassion et un sentiment de calme, quant à “Serenity”, il reflète un état d’esprit de la paix intérieure. Good vibes !serenity_rose_quartz

maxresdefault

En juillet 2016, Scrat, l’irrésistible écureuil poisseux et la team poilue de l’Age de Glace, seront de retour sur le grand écran pour cette fois-ci déjouer les lois de l’univers dans un 5ème opus, autrement dit, on n’est pas à l’abri d’une Scrat-tastrophe cosmique !

Côté nouvelle fraîche, Among the animals fera peau neuve de A à Z courant janvier, et j’ai vraiment très très hâte que ce soit en ligne, de recueillir vos impressions et d’écrire de nouveaux articles sous cette nouvelle version ;-).

Belle journée 2016 et à très bientôt !

signature-amongtheanimals

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer