Bilan 2013 et sélection d’articles que vous avez aimés

La porte de 2013 vient de se refermer et laisse derrière elle une année de blogging au rythme un peu moins soutenu mais toujours riche en rencontres et en découvertes ! Changements d’habitudes, future nouvelle vie (?), 2013 fût une année déroutante, entre coups de mou, renouveau et excès d’énergie !

Après avoir gambergé pendant 2 ans et mettre arracher les cheveux, j’ai enfin offert un nouveau design au blog ! Maintenant, y’a une vraie home, des images pour attirer l’internaute, des sliders en veux-tu en voilà et bien sûr le lapin tout mignon sans qui Among the animals ne serait plus le même.

J’ai arrêté de fumer. \0/ Cela fait maintenant 4 mois que je n’ai pas touché à la cigarette. Il m’est difficile de trouver les mots pour vous dire à quel point je me sens terriblement légère et fière de m’être libérée de cette addiction. Pour m’arrêter, j’ai choisi la facilité en me soignant avec l’hypnose. 2 séances ont été nécessaires (en général, la plupart des personnes sont guéries au bout d’une seule séance) pour ne plus ressentir la moindre envie. Dans certaines situations, quand je bois de l’alcool par exemple, cela m’arrive de ressentir à nouveau un petit picotement, mais c’est passager. Les désagréments ne sont pas les mêmes que si j’avais arrêté d’un coup, sans aide (cigarette électronique, Nicorette…). D’ailleurs, j’avais essayé ces solutions pour en finir avec la clope, en vain. Je recommande vivement la méthode de l’hypnose pour arrêter de fumer en douceur. Il n’y a qu’une une seule condition pour que la magie opère : être sûr de vouloir arrêter de fumer et se sentir prêt à rejoindre définitivement le clan des non-fumeurs.

Je me suis mise au sport, à la course à pieds. Vous avez déjà été en recherche d’emploi ? Oui ? Alors vous savez sans doute que cette période est propice à l’engraissement (+1 taille et bim !). C’est ce qui m’est arrivé, alors, ni une ni deux, je me suis mise à courir pour perdre vite ces vilaines rondeurs et retrouver ma taille initiale. Si je ne doutais pas de parvenir à mes fins, j’étais à des kilomètres de penser que j’attraperai le virus ! Plus rien ne m’arrête, je cours, je cours et dans mon élan, je fais des exercices (abdos-fessiers, squats, pompes…) à la maison. Dingue !

J’ai quitté la région parisienne pour Montpellier. Je travaillais de chez moi en freelance et rêvais intérieurement de trouver un poste en agence, en province…au soleil.  La chance a été au rendez-vous. Je suis actuellement en période d’essai que j’espère “transformer” et m’installer définitivement dans le Sud. Je revis ici et je respire enfin à plein poumons dans le logement que j’occupe, entourée de nature et en même temps à côté de la grande ville. Que tout le monde croise doigts de mains et orteils pour moi !

Et pour envelopper le tout : toujours de plus “chouchoutages” avec des produits pour prendre soin de soi, des pieds jusqu’à la tête. On ne se refait pas ! Même si j’ai déjà bien avancé ;-).

Au cas où vous seriez passés à côté ou bien si vous voulez y rejeter un coup d’œil, je vous ai fait une sélection des articles que vous avez le plus appréciés.

[rev_slider Lesarticles2013]

1. Comment j’ai réussi à vaincre ma cellulite #1

Si j’ai réussi à vous transmettre mon énergie à travers mon article sur ma vie de sportive débutante, et s’il  a pu en motiver certaines, alors je suis ravie !

2. J’ai testé le coiffeur bio chez Biocoiff

Je me souviens de ce moment particulièrement sympathique où j’ai fait la connaissance de Charley, fondateur du premier salon bio et naturel à Paris.

3. Réparer son rouge à lèvres et son fard soi-même

Parce qu’il est rageant de casser son rouge à lèvres préféré, cette astuce vous sauvera la mise !

4. Et si on optait pour des baskets eco-friendly ?

Porter des baskets stylées et écolos, c’est possible ! Je vous ai fait une sélection de baskets respectueuse de l’environnement.

5. Test de la Vegan box. Alors, ça envoie du steak ?

Une bonne idée pour découvrir des produits exempts de matières animales et se mettre au véganisme !

6. Quel animal sommeille en vous ?

Charlotte Caron, une artiste talentueuse qui a réalisé une série de portraits mi homme, mi animal.

7. Mon avis sur 6 crèmes de jour bio/vegan

6 crèmes de jour bio/vegan passées au peigne fin.

8. Le layering ou le secret de beauté des japonaises

Une chouette lecture à remettre entre toutes les mains des bioty addict !

9. Ces substances animales dans nos cosmétiques

Manger des produits animaux, c’est une chose, se les étaler sur le visage, en est une autre.

10. 5 bonnes adresses pour être solidaire en 2013

Parce que c’est toujours valable en 2014 ;-) !

Lecteur fidèle ou de passage, je te remercie chaleureusement pour ta visite et je t’adresse tous mes voeux de bonheurs, de bonne santé et d’épanouissement pour 2014. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. L’hypnose pour arrêter de fumer m’intrigue! Je fume en moyenne 5 cigarettes par jour, je ne suis pas une grosse fumeuse mais cette idée d’arrêter m’a déjà effleuré l’esprit une fois ou deux. Ca ne m’empêche pas de courir mais bon…

    J’espère que ça fonctionnera pour toi sur Montpellier, je croise les doigts! ;-)

    Bisou

    • Le jour où tu seras prête, tu pourras y repenser ! Merci de croiser les doigts pour moi ;-) Bisous

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer