Bioty test des derniers mois

N’est-ce pas l’utilisation régulière d’une crème, sur la durée, qui promet un bon test produit ? Oui, c’est clairement mon argument pour ne pas vous avoir parlé plus tôt de mes derniers achats de cosmétique bio…Pinceaux en bambou, crème hydratante, mascara et rouge à lèvres, voici mon avis sur ces produits que j’utilise depuis plusieurs mois.

Pinceaux Ecotools

Commençons par les pinceaux en bambou et poils synthétiques de la marque EcoTools. Il s’agit d’un kit de 5 pinceaux rangés dans une sympathique pochette en chanvre et coton. De gauche à droite, le kit contient: un pinceau brosse pour remettre en place les sourcils et peigne pour allonger les cils après l’application du mascara, un pinceau ombre à paupière, un pinceau eye-liner, un pinceau pour camoufler les cernes et les rougeurs, et un pinceau fard à joues ou poudre pour le teint.

Je n’avais jamais utilisé de pinceaux pour les yeux pour me maquiller (hormis les minuscules pinceaux de boîtiers), préférant l’usage de mes doigts maladroits. Ce n’est pas l’imprécision à laquelle je me suis habituée, mais un petit faible pour cette jolie marque “earth-friendly” qui m’a donné envie de me l’offrir ! Un achat à prix mini qui plus est !

Pour les avoir utiliser régulièrement, je peux vous dire que ces pinceaux sont des petites merveilles et ont radicalement changé mes habitudes de maquillage, car c’est un vrai plaisir de les utiliser. De plus, ils sont de bonne qualité puisqu’un poil n’est parti après plusieurs lavages.

EcoTools, c’est une affaire pinceaux, mais ils ont aussi une gamme d’éponges, gants pour le corps, etc. J’ai donc ajouté à mon panier une brosse à ongles (0.95 euros) dont je suis beaucoup moins satisfaite, oui, car ses poils sont très souples…Il est donc impossible de se nettoyer l’intérieur des ongles avec, ce qui est bien dommage :(

Où les acheter: site iHerb. Le kit de pinceaux est provisoirement en rupture de stock en ce moment.

Prix: 10.40 dollars (8 euros)

Pour en avoir + : La page Facebook d’Ecotools avec ses conseils beauté et ses jolis pinceaux instagramés.

Mascara Lavera

Le mascara double fonction, noir de Lavera (5.5ml), allonge avec une brosse d’un côté et donne du volume avec l’autre. C’est un mascara qui allonge bien les cils en donnant un effet naturel, mais ne vous attendez pas à un effet “faux-cils”. Pour le volume, il faut toutefois insister avec plusieurs passages. C’est donc un mascara correct pour le quotidien et qui possède un bon rapport qualité/prix.

Où l’acheter: boutique et site Mademoisellebio

Prix: 13.95 euros

Le +: labellisé BDIH, vegan

Crème hydratante Sobio étic

Voici maintenant la crème hydratante, Mon lait d’ânesse de So’Bio étic, pour tous types de peaux. Il m’a semblé que cette crème ait été élue produit de l’année par les consommatrices. Personnellement je n’aurai pas voté pour, car je suis un peu mitigée. La texture est épaisse et onctueuse comme de la crème fraîche (ce qui est plutôt agréable), mais une fois pénétrée, elle me laisse comme un film qui me tire la peau. Par contre, je n’ai pas de problème de peau fragilisée avec ce début d’hiver, donc on va dire qu’elle marque un bon point !

Où l’acheter: dans les hypermarchés Leclerc

Prix: entre 9 et 10 euros le pot de 50ml

A propos d’éthique: “Nous avons sélectionné un lait d’ânesse produit à proximité de notre laboratoire par un éleveur que nous accompagnons dans sa démarche de certification biologique. La collecte du lait à des fins cosmétiques ne prive pas les ânons du lait de leur mère.”(Propos recueillis sur leur site).

Rouge à lèvres Lavera

Je termine ce billet avec mon chouchou, le rouge à lèvres Lavera couleur corail. C’est une couleur qui n’est pas très courante, alors ce rouge à lèvres bio est une vraie trouvaille ! J’en suis très satisfaite, je trouve qu’il va très bien avec mon teint clair, que je réchauffe également avec le blush Lovely peach de la même marque dont je vous avais parlé ici: Mes essentiels pour prolonger l’été. Seul petit bémol, sa tenue n’est pas optimale, donc mieux vaut l’appliquer généreusement.

Où l’acheter: boutique et site Mademoisellebio

Prix: 12.95 euros

Le +: labellisé BDIH, vegan 

bouche

Et voici le résultat !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer