Bioty test: les produits de l’été 2013

among-the-animals-produits-ete-3 Mois d’anniversaire oblige, je me suis fait pas mal plaisir en m’achetant des nouveaux produits de beauté. C’est pourquoi cet article sera un peu long, je vous préviens (et encore tous mes achats n’y sont pas).

Voici mes petits derniers, testés, approuvés, ou non.

Exfoliant au sucre pour le corps, Sangria de Lush, 2.50 euros.

Cet exfoliant est en édition très limitée et a été créé pour soutenir l’association Animalsace qui prend la défense des animaux, notamment à travers des actions de sensibilisation comme celle d’informer les touristes sur la cruauté des corridas. La totalité des bénéfices seront versés à l’association :) Une pétition pour protester contre ce “spectacle” ignoble et barbare est disponible en boutique ou bien en ligne ici.

Voilà, Sangria, c’est avant tout une bonne action ! Mais c’est aussi une petite boule sucrée exfoliante efficace (exit les poils incarnés) qui laisse sur la peau un léger film gras. A base d’huile essentielle d’orange, de bois de rose et de bois de santal, il sent très bon et embaume la salle de bain. Il est cependant très friable au contact de l’eau, et après la première utilisation, la boule se défait. Prévoyez donc de le mettre dans un récipient pour les prochaines utilisations.

among-the-animals-produits-ete-7

Masque pour le visage Sirène de Lush, 11.45 euros.

En rapportant à la boutique 5 pots noirs vides, comme vous le savez certainement, on a le droit à un masque frais gratuit. Je n’avais pas fait de choix au préalable, alors j’ai laissé une conseillère avisée me guider et me présenter les différentes propriétés des masques. Attirée par les algues, j’ai jeté mon dévolu sur Sirène à base d’algues fraîches et de kaolin, qui, selon la vendeuse, donne un teint frais et bonne mine. J’étais toutefois un peu septique, car, mise à part, un coup de blush rosé sur les joues, j’imaginais mal un masque procurer le même effet.

Et pourtant, le miracle se produit. Une fois le masque posé, il procure une sensation de fraîcheur, ce qui est normal puisqu’il se conserve au frigo, mais il détend aussi les traits du visage. 10 min plus tard, Sirène a agit. Le teint est visiblement clarifié, les rougeurs sont atténuées et les joues rosies ! De plus, il laisse la peau douce, délicatement parfumée et hydratée sans sensation de tiraillement. Bref, ce masque est un concentré de bien-être ! On ressemble juste aux vilains hommes des mers dans “Pirates des Caraïbes” pendant la pose. Oui, j’ai des références, qu’est-ce que vous croyez ? ^^

among-the-animals-produits-ete-6

Quand on ne bronze pas, on emploie les grands moyens. J’ai donc acheté ces deux produits pour un effet “je reviens de la plage” instantané.

Spray autobronzant visage et corps, bio & vegan, en vente chez Vegan Mania, 19.95 euros

Après avoir testé l’autobronzant de Nuxe l’année dernière, cette fois-ci, je me suis enduite du Voile doré d’UV bio. Je suis un peu déçue car la couleur dorée est très légère et pour obtenir un effet visible, il faut en mettre fréquemment. C’est seulement au bout de la 5 ème application qu’on peut espérer avoir des jambes un peu bronzées. Autrement dit, il n’y a pas de risque de démarcations si on l’applique uniformément ni de bronzage excessif.

Côté composition, il ne contient aucun actif chimique mais de la DHA et de l’Erythrulose, naturellement présents dans les cellules de la peau et qui vont agir sur la coloration de celles-ci. Côté parfum, on retrouve la même odeur que les autobronzants classiques.

Le spray s’utilise la tête en bas, ce qui est pratique pour les jambes, mais beaucoup moins pour le visage.

among-the-animals-produits-ete-1

Enlumineur de teint ou poudre bronzante de Lily Lolo, en vente chez Vegan Mania ou Ayanature, 15 euros (8 g).

Je suis très contente de cette poudre bronzante, qui pour le coup, compense l’autobronzant ci-dessus, un peu trop léger. Effet “coup de chaud” immédiat, cette poudre 100 % minérale orange “South breath”, idéale pour les peaux claires, se fond parfaitement bien pour un rendu naturel et mat. Je l’applique au pinceau pour avoir une homogénéité parfaite et éviter les démarcations. L’intensité du bronzage est facile à travailler selon la matière qu’on prélève.

Voici le rendu à la lumière du jour.

poudre-lilylolo2La femme bi-face

among-the-animals-produits-ete-4

Eau de parfum bio, rassurante Vanille ambrée d’Acorelle, en vente chez Mademoiselle bio, 30.70 euros les 50 ml.

Mon parfum de cet été, c’est lui. Fidèle au notes vanillées et sucrées, je l’ai choisi pour sa légèreté ainsi que pour laisser un peu tranquille, l’autre, le vrai parfum de tous les jours.

Cette eau de parfum fait partie d’une gamme chez Acorelle, où l’on trouve que des fragrances simples aux matières premières pures et naturelles. Chaque eau de parfum a sa propre fonction pour adoucir les émotions et apporter sa part de bien-être. Pour en citer quelques-unes, il y a:

R de Rose harmonisante

Absolu Tiaré équilibrante

Terre de Cèdre encourageante

Orchidée blanche anti-stress

Une bonne idée cadeau.

A bientôt, pour une prochaine review BIOty respectueuse des animaux et de l’environnement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer