Bioty test: soins cheveux/visage/corps

Je suis contente de vous retrouver et d’écrire ici, sur la nouvelle version d’Among the animals. J’espère que ce changement, un peu radical, ne vous a pas trop déboussolé! 

Une nouvelle page se tourne et c’est avec un test de produits bio* que j’inaugure le blog. J’ai choisi de vous présenter 3 soins, dont chacun concerne une partie bien précise: cheveux, visage, et corps. Partons du haut vers le bas.

*Après plus d’un mois d’utilisation.

demelant-cattier

J’utilise de manière systématique un produit pour démêler les cheveux après le shampooing, sous différentes formes d’ailleurs: shampooing deux en un, après-shampooing rinçable ou spray sans rinçage. Je ne suis point fidèle, je change de marques à chaque produit fini. Actuellement, j’utilise le baume démêlant et nourrissant de Cattier, convenant à tous types de cheveux. Il se rince après quelques minutes de pose.

Sans remettre en doute son efficacité, puisque, j’imagine que ma nature de cheveux est plus rebelle que celle d’autrui, je trouve le démêlage malgré tout, encore trop difficile. Je suis donc forcément déçue de devoir passer un mauvais moment à défaire tous mes noeuds après son application.

L’odeur de grenade est également assez tenace et particulière! Il faut aimer les senteurs exotiques!

Prix: 7.90 euros le tube de 150 ml

Je poursuis donc ma quête du démêlant bio idéal…

Passons à présent au visage, mais plus particulièrement, aux yeux. Je les chouchoute avec une eau tonique apaisante: Bouffée d’air frais de Lush.

among-the-animals-bouffee-dair-frais-lush

Je ne me passe plus de ce soin rafraîchissant qui me décongestionne les yeux le soir (et le matin), et ce, de façon instantanée. Si vous êtes atteinte par la fatigue de l’écran ou par le port des lentilles de contact, je vous le conseille. Il remplace mon eau de bleuet mais Bouffée d’air frais n’en contient pas. Il est à base d’eau de source, de mer, d’aloe vera et d’huiles essentielles de patchouli et de romarin. Personnellement, je le trouve plus efficace que l’eau florale de bleuet puisqu’il dégonfle bien les yeux et calme les rougeurs. De plus, il n’y a pas besoin de le mettre au frigo pour qu’il garde l’effet fraîcheur.

Prix: 11.25 euros les 250 ml

among-the-animals-lush-iztrogoude

Pour le corps, il s’agit encore d’un produit Lush (désolée pour la redondance, mais cela valait le détour), Istrogoude, un beurre corporel. Ce beurre (à base de lait d’avoine, lavande, banane et avocat) a pour mission d’hydrater la peau de façon express! Je m’explique. Vous sortez de la douche, la peau encore mouillée, et là, vous vous passez le beurre sur les zones à hydrater (partout donc). Au contact de votre peau, le beurre va fondre en laissant un léger film gras et remplacer ainsi une crème hydratante. L’avantage, est que le geste est plus rapide, puisque vous n’avez pas à le faire pénétrer. 

Idéal, pour les femmes pressées!

Prix: 9.95 euros 75g

NB: Comme tous les produits solides de Lush, vous en avez pour un moment avant de le finir.

A bientôt pour une prochaine review!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer