Blue Valentine

Hello tout le monde ! L’année dernière, j’avais envie de vous présenter une tenue idéale, selon moi, pour un rendez-vous amoureux, à l’approche de la Saint Valentin, et puis, j’ai loupé le coche. Depuis, je m’organise mieux pour vous présenter des looks en temps et en heure.


Je suis donc contente de vous montrer un look éthique et 100% vegan sur le thème de l’amour et de la séduction en collaboration avec Dressing Responsable. Ce nom vous dit certainement quelque chose, je vous dévoilais le concept dans ce billet. En quelques mots, le Dressing Responsable est un e-shop qui propose chaque mois une sélection de produits éthiques pour femme – vêtements et accessoires – selon une thématique. Ce mois-ci, j’ai pu apporté ma petite contribution en choisissant quelques pièces de la sélection “Saint Valentin” et celles que je porte pour le shooting.


J’ai composé cette tenue autour de mon coup de coeur : cette blouse en velours bleu et dentelle noire de Carrousel Clothing, une jeune marque qui conçoit et fabrique ses vêtements à la main dans son atelier à Annecy. Qui dit séduction, dit jupe qui tourne, enfin presque (on est pas là pour danser la lambada ^^). J’ai donc choisi de l’accorder avec une jupe noire évasée mi patineuse mi ballon, celle des Petites Jupes de Prune, une valeur sûre qui flatte la silhouette. La petite 50 (c’est le petit nom de ce modèle de jupe) est l’un des modèles phare de cette marque parisienne. Elle traverse les saisons en changeant de matière. Attention, une fois qu’on en a une, on les veux toutes !! Enfin, pour parfaire ma tenue, je chausse des talons hauts à plateforme discrète pour le confort et porte une jolie pochette avec chaînette. Il s’agit d’une création de Lee Coren, une créatrice Israélienne qui utilise des ressources locales et des matières vegan (polyurethane recyclé). Je vous invite à découvrir son univers particulièrement poétique qui s’inspire de ses voyages.

Et maintenant, place aux photos prises à deux pas du jardin des Tuileries, à Paris.

amongtheanimals-blue-valentine-15

amongtheanimals-blue-valentine-4

amongtheanimals-blue-valentine-10

amongtheanimals-blue-valentine-5

amongtheanimals-blue-valentine-3

amongtheanimals-blue-valentine-6Photos © Julien Lainé-Pradines

Ma tenue est composée de :

J’espère que ce look vous a plu. A bientôt !

signature-amongtheanimals

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaires

  1. Canon <3 Très belle sélection ! J'avais craqué sur le sweat Carrousel Clothing aussi, j'adore ton choix d'ensemble. Juste un peu dommage que les chaussures ne soient pas éthiques, elles sont canon ! Je les avais déjà repérées sur ton Insta ;-) Annabelle

    • C'est à toi ! Répondre

      Oui, c’est dommage. On a manqué d’un peu de temps pour faire un look éthique de la tête aux pieds notamment parce que je ne porte plus de cuir.

  2. Coucou ! J’aime beaucoup ce look, il te va très bien, et est élégant et simple.
    Bisous.
    Elo.

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer