Boire un thé avec les Anges

Rien ne vaut de savourer un délicieux thé en ce dimanche froid et pluvieux, rester au chaud emmitouflée dans un plaid, avec un bon livre. Habituellement, en cette période de l’année, j’aime boire du “thé de Noël” parfumé aux écorces d’orange, aux clous de girofle et à la cannelle. 

Mais cette fois-ci, j’ai voulu goûter un autre thé et je me suis laissée tenter par le thé blanc “Avec les Anges” des Jardins de Gaïa, dont on m’avait dit du bien. 

Ce thé est un mélange de thé blanc, de pétales de fleurs (rose, bleuet, mauve, lavande, souci) et d’arômes naturels de vanille et de rose, issus de l’agriculture biologique et du commerce équitable. 

Qu’est ce que le thé blanc ? Il s’agit d’un thé originaire de Chine qui a subi le moins de transformation puisqu’il n’est pas fermenté ou oxydé. Après la cueillette des feuilles provenant des bourgeons, le temps de séchage est plus rapide, ce qui lui permet de conserver ses propriétés. Plus fin, plus rare (et plus coûteux!), il contient plus de polyphénols et antioxydants que les autres thés. Le thé blanc occupe ainsi la première place sur le podium, suivi du thé vert et du thé noir.

Pour la petite histoire, un empereur de Chine avait ordonné qu’il soit récolté par de jeunes vierges portant des gants de soie et utilisant des ciseaux en or. Cet usage serait encore pratiqué dans certains jardins de Chine et du Japon. 

Je suis séduite par ce thé angélique: doux, floral et vanillé, poudré. 

the_avec_les_anges_1

the_avec_les_anges_3

Thé blanc “Avec les Anges”, Les Jardins de Gaïa, 8 euros les 100g 

Article non sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer