Buddha bowl / avril

Hello ! Ouf, cette fois-ci je suis dans les temps pour vous présenter un nouveau buddha bowl ou salade composée de saison, simple mais avec plein de petits ingrédients dedans pour varier les plaisirs. Ce mois-ci, j’ai choisi d’y intégrer un des aliments favoris : les pasta ! Consommées en plats chauds ou froides en salades, je ne me lasse pas de leur goût réconfortant. Mais qui, QUI se lasse des pâtes ?
Pour ce qui est de la saisonnalité, nous pouvons accueillir le radis et lui dire welcome car, grâce à lui, on va pouvoir ajouter une touche de rose et du croquant à nos salades jusqu’en juillet.
Entrons maintenant dans le vif du sujet avec cette proposition.

amongtheanimals-buddha-bowl-avril-1

Composition du Buddha bowl de saison – Avril

Dans ce bol, j’ai associé :
– De la laitue romaine ciselée agrémentée de quelques pois chiches et saupoudrée de Spirumix d’Akal food, un mélange de graines toastées (graines de tournesol, lin, sésame, courge) et de spiruline sans sel ajouté. J’adore ce mélange très pratique et surtout très bon : je me retiens de ne pas le manger à la petite cuillère. Je l’ai dégoté chez Welcome Bio.
– Un demi avocat.
Des pâtes au blé complet assaisonnées d’un filet de jus de citron auxquelles j’ai ajouté des câpres, du persil frais et une petite demi échalote ciselés finement, puis des paillettes d’algues (vous en trouverez de toutes sortes en magasin bio et notamment des mélanges d’algues différentes) pour apporter un petit goût iodé. Je reconnais que c’est assez particulier, soit on adore soit on déteste. Pour ma part, je suis une grande consommatrice d’algues sous toutes ses formes : sèches ou fraîches en tartare (humm). Ces salades de mer m’ont d’ailleurs beaucoup aidée dans ma transition vers le végétarisme lorsque les produits marins d’origine animale me faisaient encore de l’oeil.
Des radis marinés. J’ai utilisé une demi botte pour remplir ce pot à terrine. Je les ai laissé mariner pendant plusieurs heures dans 5 cuillères à soupe d’huile d’olive et j’ai rajouté un peu de sel et poivre 5 baies, une rondelle de citron et quelques branches d’aneth fraîche.
Côté assaisonnement, j’ai juste fait une vinaigrette vite fait bien fait classique, huile d’olive et vinaigre balsamique pour relever la laitue mais le reste, selon moi, n’en nécessite pas, les radis en étant déjà bien imbibés ;-).

amongtheanimals-buddha-bowl-avril-2

amongtheanimals-buddha-bowl-avril-3
Mélange Spirumix et paillettes d’algues

amongtheanimals-radis-marines

Bon appétit et rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle recette ;-)

signature-amongtheanimals

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer