Buddha bowl / Février

Hello ! Comme vous aviez fait un bon accueil à ma première recette de buddha bowl au mois de janvier, je poursuis mon idée d’en faire un cycle d’articles mensuels. 
Voici donc ma proposition pour ce mois de février, une salade d’hiver pas si triste malgré un choix restreint de fruits et légumes. Cette fois-ci, j’ai ajouté du tofu pour l’étoffer un peu et caler l’estomac.

Composition du Buddha bowl de saison – Février

Dans ce bol, j’ai ajouté :
Un mélange de salades : mâche + cresson, parsemé de pomme Granny Smith coupée en petits cubes (une demi pomme).
Un demi avocat (ou un entier si vous avez plus d’appétit)
Un taboulé revisité : semoule, persil, carotte, oignon rouge, zeste de citron, un peu d’huile d’olive. Vous pouvez aussi opter pour du boulgour ou du quinoa à la place de la semoule.
Du tofu pané maison. Pour cela, je prends les “blocs” de tofu de la marque Soy qu’on trouve en magasin bio, vendu par deux. Je découpe un “bloc” en petits cubes, les sale, puis je les roule dans la panure et les fait cuire à la poêle. J’ai réalisé une panure sans oeuf ni lait et ça fonctionne très bien : on mélange de la farine avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte bien lisse mais pas trop liquide. J’y ajoute un peu de poivre, une pincée de sel et une demi banane. Vous n’êtes pas obligé d’ajouter une banane, mais si vous aimez le sucré salé comme moi, c’est bon et original à la fois.

Enfin, la vinaigrette. J’ai opté pour un mélange d’huile d’olive, vinaigre balsamique, zeste de citron et une petite cuillère à café de purée de sésame. Je pensais la verser dans le bol mais finalement, j’ai trempé mon tofu pané dedans et j’ai beaucoup aimé ce mélange de goût banane/sésame citronné.

amongtheanimals-buddha-bowl-fevrier-3

amongtheanimals-buddha-bowl-fevrier-4

amongtheanimals-buddha-bowl-fevrier

Bon appétit !

signature-amongtheanimals

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas ce genre de “bowl” mais je dois dire que c’est vraiment appétissant ! De quoi montrer sa créativité : j’adore.

  2. Encore une fois , tout à l’air super bon .
    Par contre , tu avais promis de ne pas mettre de carottes ce mois ci ( en réponse à mon commentaire sur le premier article ) . Tu n’as pas tenu ta promesse :D

    • C'est à toi ! Répondre

      Annabelle, tu sais que j’ai pensé à toi. Je n’avais pas prévu de mettre des carottes dans le taboulé mais cela manquait cruellement de couleur 😅

    • C'est à toi ! Répondre

      C’est marrant moi aussi suis passé à côté pendant des années parce que je redoutais la cuisson. Je peux donc te dire qu’après 5 min à la poêle en cuisant les 2 côtés, c’est prêt.

  3. Coucou ! Olàlà ta recette à l’air tellement bonne ! J’ai vraiment envie de tenter ce plat.
    Bisous.
    Elo.

  4. Bonjour,
    Je suis très contente de découvrir ton blog avec l’aide d’ A.M
    Ta tante Monique

  5. Marguerat Nathalie Répondre

    Magnifique ;) j’ai tenté. Super bon. Par contre avec du quinoa avec du curry en plus et des germes. Merci en tout cas. J’adore ton blog et j’en ai fait de la pub sur ma toute nouvelle page “Oh Naturel”. Me réjouis de lire le suivant… à ce sujet et tous les autres.

  6. Ca a l’air bien appétissant ces “Bowls”, je ne connaissais pas le principe ! Je vais probablement me laisser tenter – très – prochainement. Merci pour le partage !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer