Buddha bowl / juillet – août

Hello ! Une fois encore j’ai un peu tardé à publier ce nouveau buddha bowl de la saison estivale qui correspond aux mois de juillet et d’août. J’ai volontairement regroupé les deux mois car pendant cette période on retrouve quasiment les mêmes fruits et légumes de saison; mais aussi parce qu’en août, le blog passera en mode été avec des publications moins fréquentes ;p. La recette d’aujourd’hui, c’est un buddha bowl qui sent bon l’été avec ses légumes du soleil grillés et son houmous de betterave frais.

amongtheanimals-buddha-bowl-juillet-aout-2Composition du Buddha bowl de saison – Juillet – Août

Dans ce bol, j’ai associé :
de la mâche agrémentée de quelques noix de cajou.
du riz vinaigré (riz arrosé de vinaigre de riz) froid saupoudré d’un mélange de graines et de spiruline.
un poivron rouge et une petite aubergine grillés au four consommés froids auxquels j’ajoute quelques olives noires.
une crème ou houmous de betterave. Pour le réaliser, je mixe une betterave cuite avec un peu d’ail, quelques feuilles de menthe, un peu de jus de citron et une cuillère à café d’huile d’olive, puis à ce mélange j’ajoute deux cuillères à soupe de purée de sésame. Je mélange bien, sale et poivre. C’est prêt ! A manger avec le riz ou tartiné sur du pain.
Assaisonnement : Pour assaisonner les légumes grillés et la mâche, j’ai préparé une vinaigrette pimentée à base d’huile piquante (celle qu’on met sur les pizza) deux cuillères à soupe environ à laquelle j’ai ajouté une cuillère à café de sauce soja et un filet de jus de citron vert.

amongtheanimals-buddha-bowl-juillet-aout-1

Bon appétit et rendez-vous à la rentrée pour une nouvelle recette ;-)

signature-amongtheanimals

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  1. Bonsoir Amandine !
    Ton Buddha bowl donne bien envie, même si je viens de sortir de table… ^_^
    Une chose que j’adore faire en ce moment, un peu dans le même genre, c’est les porridges salés. Trop bon !
    Et j’avais une petite question : où as-tu trouvé tes bols stp ? J’en cherche exactement de ce style.
    Merci de ta réponse :)

    Marine
    http://vivregreen.blogspot.fr

    • C'est à toi ! Répondre

      Coucou Marine ! Merci pour ton message. Tu sais quoi je n’ai jamais essayé les porridges salés ! Va falloir y remédier. Tu connais des recettes sympas ? Pour répondre à ta question mes bols viennent d’un peu partout. Tu en trouveras des chouettes chez Monop 😊.

      • Merci de ta réponse ! :)
        Alors pour le porridge je m’inspire d’une recette que j’avais mangé chez Oatmeal Paris cet été. Je fais ça un peu au pif hein, mais dans une petite casserole je mélange des flocons d’avoine recouvert de lait d’avoine (ou de soja) sur feu moyen, jusque ça épaississe. J’ajoute du poivre, une pincée de sel/des épices en cours de cuisson.
        Pour le topping je fais en fonction de ce que j’ai dans mon placard : dés de tofu revenus à la poèle, courgettes râpées, graines de courge, sauce soja, noix de cajou… etc ;)
        Je pense en faire un article su mon blog car c’est vraiment un plat simple et réconfortant que je fais très souvent !
        Bises
        Marine

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer