Buddha bowl / juin

En juin, on peut passer aux choses sérieuses avec un éventail de saveurs plus large : 50 fruits et légumes sont bons à consommer cette saison. C’est du côté des fruits qu’il y a notamment plus de changement avec, comme petits nouveaux : la pêche, la nectarine, le melon, la tomate… Welcome ;-).
Ce mois-ci, je vous propose un Buddha bowl coloré malgré le manque certain de luminosité (vive la pluie), composé d’un trio de salades du sud qui se marient plutôt bien. 

amongtheanimals-buddha-bowl-juin-1

Composition du Buddha bowl de saison – Juin

Dans ce bol, j’ai associé :
Du quinoa “niçois” composé de quinoa of course, olives noires, haricots verts, maïs, poivron vert, petit oignon nouveau, jus de citron.
Salade “libanaise” : persil ciselé, tomates, oignon nouveau, pêche coupés en petits morceaux, jus de citron.
Pois cassés secs cuits à l’auto-cuiseur, à manger chauds ou froids. Pour ma part, j’aime bien les manger froids, en salade, saupoudré d’un mélange de graines (spirumix) et de curcuma (ou cumin, curry selon votre préférence), assaisonnés de vinaigrette.
Assaisonnement : j’ai réalisé une vinaigrette au basilic et baies de Gojii en mixant 6/7 feuilles de basilic et une petite poignée de baies, mixture à laquelle j’ajoute 3 cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère à sucre de vinaigre balsamique, un peu de sel et de poivre.

amongtheanimals-buddha-bowl-juin-2

amongtheanimals-buddha-bowl-juin-4

amongtheanimals-buddha-bowl-juin-3

Bon appétit ! Et vous, qu’aimez-vous manger dans vos salades l’été ?

signature-amongtheanimals

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  1. Pingback: Un invincible été » Ailleurs sur le web #32

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer