Bonne nouvelle, en mai, la liste des fruits et légumes de saison se rallonge nettement, enfin, avec notamment l’arrivée du concombre, des petits pois mais aussi des légumes du sud comme la courgette et l’aubergine. Pour ce mois de mai, je vous propose un duo de salades colorées, mi céréales mi verdure, accompagné d’un pesto frais dont vous m’en direz des nouvelles !
Composition du Buddha bowl de saison – Mai
Dans ce bol, j’ai associé :
– Du boulgour agrémenté de rondelles de radis, petits pois frais et oignon rouge.
– De la roquette, des dés de concombre, quelques feuilles de coriandre parsemés d’amandes et de graines de sésame.
Assaisonnement : j’ai réalisé un pesto à la menthe et à la spiruline – une algue qui contient une mine de nutriments et de protéines dans un très petit volume. Pour ce faire, mixez 7 feuilles de menthe, 30g de pignons de pin. Ajoutez un peu d’eau pour faciliter le mixage. Versez le mélange dans votre récipient et ajoutez deux cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère à sucre de spiruline en poudre (la mienne est de la marque Sol Semilia, dégotée en magasin bio). Mélangez bien et réservez quelques minutes au frais avant de le déguster.
Le pesto peut se manger tartiné sur des tranches de pain ou bien, si vous préférez, vous pouvez en déposer directement dans le bowl. J’avoue m’être fait des tartines pour finir le pesto tellement c’était bon ^^.
Buddhappétit (vous ne l’avez pas vu venir celui-ci) ! Je vous retrouve en juin pour une nouvelle recette ;-)


1 Commentaire
je note l’idée du pesto “autre” :)