Buddha bowl / septembre

Bonjour à tous ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous proposer une nouvelle idée de buddha bowl avec des ingrédients de saison. La bonne nouvelle c’est qu’en septembre, on peut encore profiter des légumes d’été alors, tant qu’il ne fait pas encore froid, on peut continuer à se régaler avec des salades variées !

Des spaghetti en salade
Comme légumineuse j’ai opté pour du quinoa mais sous une forme qui change un peu : en spaghetti. Chauds c’est très bon mais un midi où il m’en restait de la veille, je les mangé froids en salade avec des crudités. Tout comme une salade de pâtes, cela fonctionne très bien ;-). J’ai donc retenté l’expérience dans ce bowl.

amongtheanimals-buddha-bowl-septembre-4
Spaghetti de quinoa à la tomate

Composition du Buddha bowl de saison – Septembre

Ce mois-ci j’ai composé mon bowl avec :
de la mâche (parce qu’il m’en restait mais autrement vous pouvez mettre du cresson ou de la laitue romaine qui sont de saison) parsemée de petits morceaux de poire et quelques noix.
du maïs pour la couleur.
des spaghetti de quinoa à la tomateétonnamment ça passe très bien froids en salade. Les miens sont de la marque Jardin Bio. On les trouve en grande surface ou en magasin bio.
des tomates cerises préalablement revenues à la poêle avec un peu d’huile d’olive, de l’ail et du thym puis réservées au frais.
des boulettes aux noix de cajou / cerfeuil ou persil. Pour réaliser 8/10 boulettes, j’ai émincé un oignon jaune de taille moyenne que j’ai ensuite fait dorer à la poêle. Puis j’ai passé au mixeur 150g de noix de cajou avec un abricot séché, la moitié d’un petit piment vert (la quantité est à doser selon votre goût pour le pimenté), l’oignon, sel et poivre. Je réserve le mélange au réfrigérateur pendant 30 min. Pendant ce temps je cisèle le cerfeuil. Une fois que le mélange a bien refroidi, je forme les boulettes et les roule dans le cerfeuil puis je les remets au réfrigérateur pour, qu’une fois dans le bowl, elles ne soient pas trop molles.
Assaisonnement : j’ai réalisé une vinaigrette toute simple avec de l’huile d’olive, du vinaigre de cidre, un peu de citron et quelques feuilles de cerfeuil.

amongtheanimals-buddha-bowl-septembre-1
Mes petites boulettes aux noix de cajoux / cerfeuil. Elles peuvent aussi être mangées en apéritif.
amongtheanimals-buddha-bowl-septembre-2
Bon j’avoue l’aspect est un peu moins séduisant que les précédents buddha bowls mais il était tout aussi bon ;-)

amongtheanimals-buddha-bowl-septembre-5

amongtheanimals-buddha-bowl-septembre-3

Bon appétit et rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle recette plus automnale ;-)

signature-amongtheanimals

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer