C’est frais, c’est Green et éthique #1

J’ouvre une nouvelle rubrique sur le blog, C’est frais, c’est Green & éthique afin de partager avec vous ce qui se passe dans l’univers de la consommation responsable. Au programme : des événements sympas auxquels vous aimerez peut-être participer (et qui sait, on pourrait se croiser ?), des bons plans et des nouveautés de mode éthique, des bonnes adresses…Mais aussi ce qu’il ne fallait pas louper dans l’actualité écologique, pour tout écocitoyen qui se respecte sa planète. En avant Guingant !

amongtheanimals-cestfraiscestgreen-octobre-1

cestfraiscestgreen-octobre-2

1. Le retour du sac moumoute. Se faire plaisir tout en réalisant une bonne action, c’est possible grâce à la collection de sacs à main en fausse fourrure Fo-Iz-Bo. Tous les bénéfices serviront à financer la prochaine campagne d’affichage 2015 de l’association “merci la mode !” afin de promouvoir une mode excluant la fourrure animale. Les sacs à chaînette dorée ou noire sont doublés et sont réalisés à la main par Aline Nivesse de la marque Aline’s fashion. Pour en savoir, rendez-vous ici.

2. La newsletter qui donne des idées chouettes pour la planète. Depuis quelques mois, je me suis abonnée à la news d’Idécologie qui diffuse une bonne idée/action simple à mettre en place pour un quotidien plus écologique où le déchet n’a plus sa place. Instructive, pleine de bon sens, joliment minimaliste et marqué par une plume un peu décalée, cette newsletter n’est vraiment pas ordinaire et c’est un plaisir de la lire (croyez-moi, dans le monde merveilleux de l’emailing, c’est plutôt rare). Les intéressé(e)s pourront s’ abonner par ici.

3. BD : Le réchauffement climatique pour les nuls. Après le coup de maître de Pénélope Bagieu sur les conséquences dramatiques de la pêche en eaux profondes sur l’environnement, l’illustratrice de BD renouvelle son action de sensibilisation avec une petite BD humoristique sur les causes et conséquences du réchauffement climatique ou comment comprendre pourquoi notre planète se réchauffe en 2 min. A lire absolument sur le site de l’Institut d’aménagement et d’urbanisme ici.

4. Shopping Vintage à Gogo. C’est parti pour la 16ème édition du salon du Vintage qui aura lieu à Paris le samedi 18 et dimanche 19 octobre, sur le thème de la mode anglaise. Au programme : beaucoup de shopping mode, accessoires, vinyles, petit mobilier…une expo sur la mode anglaise de Mary Quant à Alexander McQueen, un dj-set de Boy George, oui le chanteur mythique du groupe Culture Club. Pour plus d’infos.

5. Jouez à la styliste grâce à Pretty dress it. Que diriez-vous de commander une robe unique que vous auriez vous-même personnalisée (coupe, coloris, tissus, détails) ? Chic idée ! C’est ce que propose la marque de création de vêtements en ligne Pretty dress it. Derrière ce concept et joli site se cache Julie, la créatrice de Pretty dress it, qui avec un diplôme de stylisme en poche, a lancé sa marque pour les femmes qui ont une idée précise derrière la tête. Les plus : les robes sont fabriquées par des couturières dans un atelier en France et le style rétro qui les rendent originales ! A découvrir ici.

6. L’after work 100% bio. Le portail d’information Bio Addict, Marmiton et l’enseigne de restaurants Le Pain Quotidien organisent le premier after work 100% bio à Paris, cela se passera au Pain Quotidien Charonne, le 2 octobre.  L’événement promet d’être festif (concert et happy hour) et gourmand avec dégustation de légumes bio en provenance de producteurs locaux de Bio Culture. Retrouvez plus d’infos sur la page de leur événement facebook.

J’espère que cette première sélection Green vous a plu ! ;-) A très bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Commentaires

    • Les filles, je suis contente que cette nouvelle rubrique vous plaise ! A très bientôt ! Bises.

  1. j’adore ta rubrique
    j’en fais une sur la mode éthique sur mon blog et sur d’autres coups de coeur green parfois mais ça me donne envie d’en faire encore plus ! belle journée

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer