Cirque: une Victoire pour les animaux

Une bonne nouvelle pour débuter cette semaine: c’est officiel (information obtenue auprès de One Voice), les animaux sauvages ou non, ne participeront plus à des spectacles de cirque en Grèce. C’est grâce aux actions des associations locales soutenues par la prise de position d’une population opposée aux conditions de vie de ces animaux dénaturés (pour ne citer qu’un exemple, les longs voyages en mer stressants en provenance d’Italie.)

L’Autriche qui a déjà interdit l’utilisation d’animaux sauvage pourrait suivre cet exemple, mais aussi le Portugal, le Danemark, la Croatie où des procédures sont en cours. De l’autre côté de l’Atlantique, les choses bougent également, à savoir, qu’en 2011, la Bolivie a été le premier pays à interdire l’exploitation de tous les animaux, suivi du Pérou pour les animaux sauvages. Aux USA, Brésil, Colombie, Chilie, Equateur, une étude de cette législation suit son chemin.

Cette décision du gouvernement grec me réjouit au plus haut point, et qui je l’espère, aura son effet miroir dans les autres pays européens et en France!! J’y vois un grand pas pour la condition animale et garde l’espoir qu’un jour, les animaux ne soient plus considérés comme des objets de divertissement mais comme des êtres vivants qui ont des droits et une liberté que nous devons respecter. J’aimerais que les enfants de la génération à venir n’aient plus la fausse image de l’animal, dompté et humilié, causée par la promotion d’un anthropocentrisme ambiant, mais celle d’un animal né pour vivre LIBRE sur son territoire naturel. 

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle?

Pétition One Voice pour interdiction européenne de la présence des animaux dans les cirques 

Source image

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer