Comme un parfum de noix de coco

amongtheanimals-cocomania-2

Si l’été devait avoir un parfum, ce serait à coup sûr celui du monoï, cette huile réparatrice, relaxante et très odorante, obtenue à partir de la fleur de tiaré mêlée à quelques copeaux de noix de coco qu’on laisse fondre au soleil. A l’odeur collante du monoï, je préfère la douceur de la noix de coco, et, sans m’en rendre compte, j’ai commencé à accumuler quelques produits à base de ce fruit exotique. Voici, ces soins que j’utilise très régulièrement, pour le corps, les lèvres et les cheveux:

  1 : Gel douche bio So’Bio étic, Coco & tiaré de Tahiti;  on le trouve chez Leclerc ou chez Ayanature (4 euros environ, 300 ml). Sucré, poudré, ce gel douche est parfait pour la saison et convient à tous. Il est inscrit écologique sur le flacon puisqu’il est composé sans phtalates ni bisphénol et 100% recyclable, mais à quand les recharges chez So’bio ? Je lance l’idée !

  2 : Baume hydratant pour les lèvres à la noix de coco de la marque vegan de fabrication artisanale Hurraw !, acheté chez Vegan Mania (3.90 euros). Ce petit baume sent divinement bon, alors si vous aimez la noix de coco, foncez, autrement, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les 21 autres parfums.

  3 : Huile végétale de noix de coco, 100 ml (non bio), achetée chez Rose & Nadine (5 euros). Il s’agit d’une huile sèche et qui bizarrement et contrairement comme indiqué sur le site, ne sent pas le fameux parfum paradisiaque, son odeur est neutre. Je l’utilise sur mes cheveux, la veille du shampooing (une à deux fois par semaine en ce moment) pour ses propriétés protectrices et adoucissantes. Ce soin est donc idéal lorsque les cheveux sont asséchés par le soleil ou, dans mon cas, par la décoloration du tie & dye.

  4 : Lotion coco maison (moitié lait de coco alimentaire et eau minérale) que j’applique sur mes pointes comme lotion coiffante, pour parfumer mes cheveux et, bien évidemment, les rendre plus ondulés en espérant concurrencer Shakira (oui, bon, on peut rêver un peu, hein?).

amongtheanimals-ombrehair-coco

Ci-dessous: la magnifique longueur que j’aimerais avoir :)

natural-looking-curlsSource photo

Et vous, êtes-vous fan aussi de la noix de coco ou des chevelures de sirènes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

    • Oui, fonce ! Il est top, on en mangerait même et peut-être qu’il est moins cher chez iherb :)

    • Merci pour le lien de ton article, c’est super intéressant, on y apprend plein de choses ;-)

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer