Comment j’ai réussi à vaincre ma cellulite #2

Après une première partie (ici) sur les bienfaits du sport et comment courir m’a aidé à me raffermir, passons maintenant aux soins. Si le sport estompe, un peu et sur la durée, l’effet “peau d’orange”, le massage, quant à lui, agit en profondeur; et l’on peut, avec une certaine persévérance et une once de patiente, réussir à le faire disparaître.  Un peu déçue par les crèmes amincissantes dont la composition ne m’inspire pas confiance, j’ai décidé d’opter pour des méthodes plus naturelles.

Le baume minceur

Cet été, j’ai découvert chez Rose&Nadine, un baume minceur anti-cellulite au Gotu Kola, de la marque ayurvédique Mantra. Le Gotu Kola est une plante d’origine tropicale qui est reconnue pour soigner les plaies et les varices, tout comme pour lutter contre la cellulite. Un peu comme le baume du Tigre, ce baume minceur odorant chauffe légèrement la peau, quelques minutes après pénétration.

Il s’applique comme une crème minceur sur la zone à traiter, le matin ou le soir, mais ce qui m’a poussé à l’essayer, c’est qu’il agit comme un brûleur de graisse lorsqu’on l’applique avant une séance de sport. Certaines utilisatrices ont trouvé que le produit faisait transpirer : en ce qui me concerne, ce n’est pas demain la veille que je vais commencer à transpirer des cuisses.

Cependant, appliqué avant chaque séance de course, il s’est révélé efficace, au bout de plusieurs semaines. J’ai pu constater que  l’aspect de ma peau a vite évolué dès lors que j’appliquais régulièrement le baume. Il faut toutefois insister sur le massage, car, c’est bien pénétré que le baume agit (d’où la sensation de chaleur).

Les plus : Son efficacité, mais est-elle aussi efficace sans précéder un effort physique ? Je ne peux pas le dire. Sa composition naturelle et cruelty-free bien sûr.

Les moins : Singulière et très forte, l’odeur épicée et divine du baume me fait voyager, mais il est possible qu’elle ne plaise pas à tout le monde. Sa contenance, 50g de baume qui fond comme neige au soleil : le pot est vite fini lorsqu’on doit s’enduire les cuisses et les fesses.

amongtheanimals-baume-anti-cellulite

Le gant de crin

Voici une méthode peu onéreuse et qui a fait ses preuves : le massage sous la douche avec un gant de crin, acheté entre 3 et 10 euros. Deux, trois fois par semaine, j’enfile mon gant pour effectuer des massages circulaires, des mollets en remontant sur les fesses. A l’origine, utilisé pour exfolier la peau et se débarrasser des peaux mortes avant d’inhaler les vapeurs d’un hammam, le gant de crin favorise la circulation sanguine et permet à la peau de s’oxygéner. Pas besoin de frotter fort, la peau rosit rapidement. Après 3 semaines environ, les effets attendus sont là : les amas graisseux et creux sont lissés. \0/

Le plus : à mettre entre toutes les mains.

La Cellublue

Si vous n’avez pas encore entendu parler de la Cellublue, je suis sûre que ces photos doivent vous intriguer. A quoi pensez-vous ?

Cet objet étrange fabriqué en silicone médical bleu est une ventouse permettant le geste du “palper-rouler”. Oubliez tous les appareils de massages manuels (comme ceux visibles sur la photo ci-dessus), la Cellublue est le parfait allier pour lutter contre les effets capitonnés de la cellulite. Je me suis d’ailleurs débarrassée de ceux que j’utilisais avant, marquant trop la peau et n’étant pas très efficaces.

J’ai utilisé la Cellublue tous les 2/3 jours pendant un mois, durée et fréquence conseillées pour obtenir des résultats. Mission réussi pour la ventouse bleue ! Elle doit son efficacité à son système d’aspiration de la peau qui agit en profondeur. En effet, ce geste permet de décoller les couches graisseuses pour faciliter leurs drainages.

Sur une peau préalablement huilée, on pince la ventouse et on l’applique sur les zones à traiter (fesses, cuisses, mollets…), puis en la maintenant, on la déplace en effectuant des petits cercles : aie, ouïe. Et oui, il faut souffrir pour être au top ! Bien évidement plus on pince là où la cellulite se cache, plus le massage sera douloureux. La douleur dépend également de la pression effectuée sur la ventouse, mais plus la peau est pincée, plus le massage est efficace. Au fil des séances, elle s’atténue un peu si le massage est régulier.

amongtheanimals.cellublue-1

amongtheanimals.cellublue-2

Les plus : Efficace, la Cellublue est l’appareil massant anti-cellulite que j’ai pu utiliser jusqu’à présent. Au bout de 3 semaines, les amas graisseux qui me dérangeaient sont quasiment partis. Mais pour cela, il faut vraiment jouer le jeu ! Durable, elle ne s’use pas. Petite, elle se glisse facilement dans la trousse de toilette.

Les moins :
Le prix, 18.90 euros, m’avait freiné. J’ai profité d’une promotion sur le site pour l’acheter à moitié prix. Mais avec le recul et puisque j’en suis satisfaite, je trouve que ça les vaut. Je crois que la douleur dépend aussi des personnes, et en ce qui me concerne, ça me fait un mal de chien. Alors, je serre les dents. J’essaye de me masser régulièrement, mais pas trop longtemps.

Si vous êtes tentée par la Cellublue, grâce au code promo CELLU20, vous pourrez bénéficier de -20%. Soit 15.20 euros au lieu de 18.90 euros.

amongtheanimals-baume-anti-cellulite-4

Ci-dessus : une huile de massage anti-cellulite à réaliser soi-même. J’ai choisi comme huile végétale celle de germe de blé car elle lutte contre les vergetures (oui, tant qu’à faire, c’est mieux), autrement vous pouvez utiliser de l’huile d’amande douce ou d’olive.

Pour une action anti-cellulite, j’ai ajouté de l’huile essentielle de Bois de rose (régénérateur cellulaire), de Cèdre Altlas (favorise  l’élimination de la cellulite et de la rétention d’eau), de Citron (agit sur la micro-circulation et est anti cellulite comme le cèdre Atlas), ou de Pamplemousse (similaire au citron).

NB : Afin d’observer distinctement  les résultats de chacun des produits, j’ai veillé à ne pas les utiliser simultanément, hormis mon activité sportive que je n’ai pas cessée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  1. Chouette article, avec des astuces naturelles, accessibles et à prix raisonnable. J ‘essaie moi-même le gant de crin en ce moment et y trouve un certain bien – être. La ventouse me tente assez! Merci pour ces infos.

    • Merci pour ton message. J’utilise aussi le gant de crin, c’est un geste pratique sous la douche et sans douleur. Dès que la méthode est douloureuse, on a vite tendance à abandonner. J’ai laissé justement de côté la ventouse parce que ce n’était pas une partie de plaisir.

    • Coucou ! Mon article a plus de deux ans donc il est fort possible que l’e-shop l’ai désactivé. Désolée.

  2. merci pour ce petit passage sur les ventouses, dont j’avais entendu parler, mais dont les infos n’était pas assez nombreuses

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer