Comment porter un rouge à lèvres Prune ?

Comment porter un rouge à lèvres Prune quand on a la peau claire sans donner l’impression de se rendre à une soirée déguisée ? Le rouge à lèvres prune ou foncé est une couleur qui change un peu de l’ordinaire, mais difficile à porter car elle a tendance à durcir les traits du visage, notamment lorsque le contraste avec la couleur de la peau est important. Pourtant, il ne semble pas porter préjudice au doux visage de Cara Delevingne… Alors, pourquoi, sur moi l’effet n’est pas du tout flatteur ?
Collectionneuse de rouges à lèvres, je n’ai pourtant pas pu résister à cette couleur captivante. Malheureusement, je porte très rarement mon rouge à lèvres prune, le Domina de Nabla. Lorsque j’ai réalisé un grand tri dans mon make-up, j’ai décidé de lui laisser une dernière chance en me lançant un défi : réussir à trouver la bonne combinaison make-up pour le porter ou bien m’en séparer.
Après plusieurs essais, je vous présente celui qui, à mon avis, est le plus réussi. J’ai choisi d’associer le rouge à lèvres prune à un maquillage des yeux sobre, lumineux, aux tons brun orangé et à un teint réchauffé au bronzer. Je trouve que les tons prune et orange se marient très bien comme la nature le prouve avec ces jolies petites baies.
Dites-moi ce que vous en pensez et avec quelle association vous aimez porter cette belle couleur prune.

Rouge à lèvres Domina de Nabla : un rouge prune mat aux sous-tons rouge et pourpre, légèrement bleutés.

Voici le résultat.

1 ère étape du make-up : le teint 

Liste et liens des produits que j’ai utilisés :

2 ème étape du make-up : le regard et les lèvres

Liste et liens des produits que j’ai utilisés :

  • Rouge à lèvres Domina de Nabla, 4.2g, 12.90 euros  (9.03 euros prix soldé).
    L’ultime touche, le rouge à lèvres de la tentation : le rouge à lèvres prune. Je vous conseille d’utiliser un crayon à lèvres de la même couleur au préalable, notamment pour ce type de rouge à lèvres foncé où un mauvais tracé peut être difficile à rattraper. J’ai trouvé celui-ci de Zao qui pourrait correspondre à la teinte.

A bientôt,

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  1. Salut,
    C’est une couleur que je ne pourrai pas porter. Trop foncée ;et, j’ai les lèvres charnues donc j’évite. Ou peut-être comme avec le rouge sang d’Avril en le nuançant avec du gloss transparent pailleté.
    Pourtant, c’est une très belle couleur. Mais comme tu le soulignes, pas facile à porter. Malgré tout la combinaison FAP boho et le prune se marrie bien.

    • Amandine Répondre

      Coucou Amandine ;-). Merci pour ton message. Les couleurs sombres sont difficiles à porter mais comme tu dis il y a toujours la possibilité de les nuancer.

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer