De jolis ongles avec UNE Beauty

Fait rare, aujourd’hui, je vais vous parler de vernis et soins pour éviter les ongles cassants.

Lors d’un saut rapide à Monop’, j’en profite pour passer au rayon maquillage et vérifier si je ne suis pas passée à côté de nouveautés UNE Beauty. Quelle intuition ! Trois nouveaux vernis ont fait leur apparition : C18, un rouge carmin, C19, de couleur “lie de vin” et le C14, couleur corail. Je me décide sans trop hésiter pour ce dernier, ma teinte préférée pour les ongles et les lèvres. De retour chez moi, je me rends compte que la famille des produits UNE s’est considérablement agrandie sans que je fasse un petit bilan ici. C’est le moment d’y rémedier, alors commençons par les soins pour les ongles, je garde la touche colorée pour la fin.

Base & Shine Top coat, 10 ml, 12.90 euros.
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un produit 2 en 1 qui s’applique en première couche avant la pose du vernis pour protéger l’ongle du jaunissement provoqué par l’usage de vernis foncé. Une fois le vernis posé, il s’utilise en dernière couche comme top coat afin d’optimiser la tenue du vernis et donner de la brillance. C’est un basique, avec ses 85% d’ingrédients naturels, puisqu’il peut s’appliquer seul pour une manucure discrète et rapide. 

 Smart nail care, 10 ml, 12.90 euros.
Il s’agit également d’un soin naturel 2 en 1 car c’est à la fois un durcisseur et un embelliseur. Il peut aussi s’utiliser seul mais attention à ne pas avoir la main trop lourde, auquel cas le rendu n’est pas très uniforme, sauf si vous décidez d’appliquer une deuxième couche et d’obtenir ainsi une couleur beige. 
Je l’ai également utilisé en base de vernis, et j’ai pu remarquer qu’il rendait plus difficile l’adhésion de ce dernier. Les vernis UNE nécessitent normalement qu’une seule couche or cette fois-ci, le résultat était nickel après la deuxième. Comme c’est mon premier vernis durcissant, je ne peux pas le comparer…Seulement entre avec et sans, il y a une nette différence : on peut sortir les griffes sans risquer d’avoir un ongle raccourci, héhé ;-). Blague à part, ce smart nail care est l’allié des ongles longs et mous puisqu’il les durcit en quelques minutes.

amongtheanimals-vernis-UNEBeauty-1

amongtheanimals-vernis-UNEBeauty-2Avec une couche de Smart nail care 

Dissolvant huile soin, 50 ml, 9.90 euros.
Ce dissolvant d’origine 100% naturelle vient d’éliminer le dernier produit cosmétique conventionnel de ma salle de bain : mon bon vieux dissolvant contenant de l’acétone*. Je ne vous cache pas que ce nail color remover m’a épatée par son efficacité et le soin immédiat qu’il apporte aux ongles. Il fait partie de ces belles découvertes qui rendent le retour au conventionnel impensable et pour cela, je lui dit un grand merci. Non seulement, il enlève le vernis en un seul passage de coton mais il laisse les ongles et cuticules doux et nourris grâce aux huiles végétales qu’il contient. Seul bémol : la bouteille est bien trop petite.

* Bien que les grandes marques contestent les effets négatifs de l’acétone sur la santé, des études ont prouvé le contraire. Des symptômes inquiètants apparaissent lors d’expositions à des concentrations très élevées d’acétone, ce qui n’est pas le cas lorsqu’on se démaquille les ongles, néanmoins, on ne peut que constater que ce solvant fragilise les ongles en les rendant secs et cassants.

amongtheanimals-vernis-UNEBeauty-6

Vernis C14, 10 ml, 12.90 euros.
Et voici le petit dernier : un vernis couleur corail 3 en 1 (base, couleur, brillance). La teinte, douce comme tous les vernis UNE, n’est pas très éloignée du C06 en plus foncé et rosé mais il s’agit d’un vrai corail.
Je me suis attachée à ces vernis surtout qu’ils possèdent de nombreux avantages : leur pinceau large permet une application précise (fini les débordements ou presque), leur séchage est rapide et leur composition est formulée sans utiliser de formaldéhyde, toluène, phtalate.

amongtheanimals-vernis-UNEBeauty-5

amongtheanimals-vernis-UNEBeauty-3

amongtheanimals-vernis-UNEBeauty-4
Pour finir, voici quelques conseils pour garder ses ongles longs le plus longtemps :

Mettre des gants lorsqu’on fait la vaisselle, surtout si les ongles ont tendance à ramollir.
Limer ses ongles régulièrement, même vite fait, pour empêcher un éventuel accro de provoquer la casse de l’ongle.
Opter pour une lime en verre (plus écologique en plus) car son gain est plus doux qu’une lime en verre. Cela évite que les ongles se dédoublent.
Les couper avec un ciseau spécifique et non un coupe-ongle, celui étant trop traumatisant pour les ongles fragiles.
Les laisser naturels de temps en temps afin qu’ils s’oxygènent.
Hydrater ses ongles naturels avec sa crème de jour ou nuit selon le moment où l’on y pense.

Et vous, connaissez-vous ces vernis ? Lequel aimez-vous porter ? Quelle est votre astuce pour prendre soin de vos ongles ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque de vernis mais de ce que tu en dis, ils ont l’air top! J’adore aussi le vernis corail il rend vraiment super bien sur les ongles.
    Bises =)

  2. Je connais la marque mais je n’ai pas encore eu l’occasion de m’en offrir un. Le C05 me plait bien! Je ne savais même pas qu’on pouvait en trouver chez monop!

    • Le c05 est un joli vieux rose. Cela fait plusieurs années que la marque est chez monop’, c’est bien pratique pour se ravitailler ;-)

  3. Je n’ai jamais testé les vernis UNE et pourtant il y a de jolies teintes ^_^
    J’alterne en ce moment entre des vernis Kiko et Essie.

    Je ne fais rien de spécial pour mes ongles par contre je ne les laisse jamais sans vernis car ils ne sont plus très blanc (oui je sais que c’est à cause du vernis) ça me gêne. Et avec mon travail je suis obligé de mettre du vernis pour ne pas qu’ils se cassent car ils sont très mous.
    J’avais acheté un soin au thé sur iHerb mais ça ne fonctionne pas vraiment.

    • Je ne comprends bien cette situation…tes ongles mériteraient pourtant d’être nus plus souvent ;-) Regarde du côté de ton dissolvant, il est aussi responsable du blanchiement des ongles surtout s’il contient de l’acétone. En tout cas, je te conseille celui de UNE avec lequel tu ne risques rien. @+

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer