Démaquillant pour les yeux home-made

Je m’aperçois qu’à mes dernières courses, j’ai oublié de racheter du démaquillant pour les yeux et je viens de finir le flacon entamé. Pas de panique, je me souviens d’avoir lu que l’eau florale de bleuet servait pour démaquiller les yeux, et cela tombe bien car j’en ai justement à la maison. La réalisation du démaquillant nécessite également de l’huile d’amande douce (parfait j’en ai aussi car je l’utilise fréquemment). 

L’eau florale de bleuet est indiquée pour apaiser et décongestionner les paupières et le contour des yeux. L’huile d’amande douce est adoucissante et émolliente, elle convient aux peaux délicates. 

Je récupère mon flacon vide de 100 ml et j’y verse 60 ml d’eau de bleuet et 40 ml d’huile d’amande douce. Il faut secouer avant chaque utilisation. 

Ce démaquillant enlève bien tout le noir des mes yeux: eye-liner, crayon, et mascara. Il faut bien sûr apprécier le démaquillant mi-gras car l’huile rend la solution grasse. En revanche, comme je n’utilise pas de mascara waterproof, je ne pourrais pas dire pas s’il serait efficace. 

Produits: Eau florale de bleuet Florame bio, 200ml, 6.92 euros

                 Huile végétale bio d’amande douce Nature et Découvertes, 100 ml, 12.95 euros

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer