Dernières découvertes beauté : Evolve Beauty et Lulu & Boo

Les flacons sont quasiment terminés, il est temps de faire un petit bilan et de partager mon avis sur des produits que j’ai choisi chez MonCornerB, un e-shop on l’on trouve des marques de cosmétique bio de niche qui ont le vent en poupe comme RMS Beauty, Tata Harper, Paï, Denovo, Indemne, John Masters organics, Evolve Beauty, Lulu & Boo etc. Depuis le temps que j’en entendais parler, j’ai jeté mon dévolu sur ces deux dernières marques dont le packaging minimaliste pour l’une et le graphisme rétro de la seconde ne passent pas inaperçus. Pour ma part, j’adore ce style “fiole d’apothicaire” : je les mets en évidence dans ma salle de bain car c’est un vrai bonheur pour mes yeux ;-). Hormis l’esthétique, Evolve Beauty et Lulu & Boo ont d’autres point en commun : ce sont deux marques anglo-saxonnes qui proposent des produits bio et vegan aux formules saines et 100% naturelles of course (nb : attention, chez Lulu & Boo, certains produits peuvent contenir de la propolis).
Vous verrez, dans cette review, il n’y a qu’un seul produit Lulu & Boo, je l’ai volontairement inclus car, pour moi, ces deux marques font partie de la même famille. J’espère pouvoir en tester d’autres ! 

Chez Evolve Beauty, j’ai testé deux soins pour le visage : 
Le Sérum à l’acide hyaluronique 200 MG, 30 ml, 36 euros (flacon en verre).
L’acide hyaluronique est un puissant régénérant cellulaire et il permet d’hydrater en profondeur les peaux déshydratées, de lisser les rides et ridules visiblement et de favoriser la production de collagène. Evidemment, ce qui fait l’efficacité de ce type de produit c’est sa concentration en AH. Celui d’Evolve est tout à fait correct et son faible poids moléculaire permet de pénétrer plus profondément dans les couches cutanées et ainsi être plus opérationnel.  En plus de l’AH, ce sérum contient de l’eau de rose, de l’aloe véra, de l’extrait de grenade et du konjac. D’apparence et en texture, il est assez neutre car il s’agit d’un gel fluide à la légère odeur de rose qui pénètre facilement sans laisser de film collant. Il peut s’appliquer le matin ou le soir avant un soin hydratant plus gras.  Pour ma part, je l’utilise le soir parce que je n’apprécie pas la sensation lissante autour des yeux. Qu’en est-il des résultats après plus d’un mois d’utilisation ? Vous trouverez sur le toile des avis très élogieux que je partage notamment grâce à son effet repulpant visible : au matin, le peau est plus rebondie, le regard moins froissé, néanmoins, je n’ai pas observé de miracle sur la réduction des ridules. Je continue de l’utiliser car je lui donne sa chance sur le long terme ;-).

► La Crème régénérante quotidienne Argan et acide hyaluronique, 60 ml, 30 euros (flacon en verre).
Cette crème régénérante à l’argan qui contient également de l’AE est une crème riche et onctueuse pour les peaux normales et sèches. Elle fait d’ailleurs un bon combo avec le sérum AH. On y retrouve de l’aloé vera mais aussi de l’huile végétale de de tournesol, de noyau d’abricot, de graines de sésame, et d’amande douce qui nourrissent, hydratent et apaisent la peau. J’ai souligné le mot riche car en effet, elle l’est ! C’est une vraie crème cocooning pour l’hiver. Elle est un vrai réconfort pour ma peau mixte à tendance sèche mais je l’utilise en crème de nuit car malheureusement, elle est un peu collante.

amongtheanimals-bioty-test-evolve

amongtheanimals-bioty-test-evolve-1
Un bon combo pour une routine du soir “hydratation en profondeur”.
amongtheanimals-bioty-test-evolve-2
La pipette du sérum Evolve à l’acide hyaluronique très pratique pour prélever les deux gouttes nécessaires pour une utilisation.

Et pour le corps :
Le Gel douche African orange, 250 ml, 19.60 euros (flacon en plastique).
Pour poursuivre l’expérience du cocooning, je peux vous recommander un produit qui sent bon l’orange naturelle fraîche. Associé à des notes de épicées de poivre noir, et apaisantes de cèdre et de vanille, ce gel douche est une invitation au voyage. Parfait pour la saison !

Chez Lulu & Boo, je suis en train de terminer :
► Le Gel nettoyant de la zone T à l’ortie et au tea-tree citronné, 100 ml, 23.90 euros (flacon en verre). Non vegan, contient de la propolis.
Comme après chaque retour de vacances, c’est le retour des boutons (merci le soleil) et j’ai été bien heureuse d’avoir ce gel sous la main bien que plutôt déconseillé pour les peaux sèches. Au final, ma peau l’a très bien toléré : aucun assèchement ni sensation de tiraillement, du coup je ne me suis pas limitée à la zone T. Son odeur très citronnée est à la hauteur de son efficacité : il nettoie et assainit bien la peau, tout en laissant une sensation de fraîcheur. Mais son vrai plus et ce qui le différencie des autres nettoyants purifiants, c’est son action matifiante. Top ! 

amongtheanimals-bioty-test-evolve-luluboo-2

amongtheanimals-bioty-test-evolve-luluboo-3

Et vous, avez-vous essayé et aimé des produits de ces deux marques ?

signature-amongtheanimals

Produits offerts par MonCornetB que je remercie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  1. Pingback: Un invincible été » Ailleurs sur le web #45

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer