Des poissons rouges et des tortues vivantes en porte-clés(?)

La vidéo suivante se propage sur internet: il s’agit de la nouvelle trouvaille morbide des vendeurs chinois, qui, une fois de plus, ne manquent pas d’imagination pour séduire les passants avec un produit sans aucune considération pour les êtres vivants.

Je ne suis pas très à l’aise pour partager ce genre de nouvelles, mais, je dois dire, qu’avant de cliquer sur le lien de l’image/vidéo, je n’y croyais pas vraiment. Or, cette vidéo est le reflet d’une effrayante réalité qui m’a beaucoup choquée.

Je ne comprends pas comment on peut être à ce point, aussi irrespectueux envers la nature. Qu’on se le dise, ce gadget, promet à ses futurs propriétaires, un poisson ou une tortue vivante dans une poche en plastique remplie d’eau riche en éléments nutritifs, à la durée de vie de trois mois (?)! Ce qui déjà, n’est pas possible, puisque ces animaux marins meurent d’asphyxie au bout de quelques heures. Original, le porte-clés cadavre, non?

Le plus inquiétant dans tout cela, c’est que, bien évidemment, cette pratique est toute à fait légale en Chine, les animaux domestiques n’étant nullement protégés par des lois (a contrario des animaux sauvages, en théorie juste).

J’ai cette phrase de Gandhi qui me revient au sujet des peuples et de leur bienveillance envers les animaux:
“On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. “
Dans le cas de la Chine, elle s’applique aux hommes également, l’un allant vers l’autre. Le chemin vers le respect des individus et de la vie en elle-même risque d’être long, en attendant, nous, de notre côté, nous pouvons toujours protester en signant cette pétition pour l’interdiction de ce commerce cruel.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  1. J’étais au courant de cette histoire, j’espère qu’ils ont arreté de faire cette connerie !!! Maintenant au Mexique, je sais qu’il y a une nouvelle mode, vendre des poussins teint de pleins de couleurs différentes à des enfants, lesquels (les poussins) meurent qq jours plus tard à cause des produits qu’on leur a injecté pour leur coloration!!! Tape “pollitos pintados” sur google image pour avoir une idée, si ça t’intéresse … :(

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer