DIY : transformer son bouquet de St Valentin en déco murale

Je vous retrouve pour un DIY très simple pour réaliser une déco murale champêtre avec quelques fleurs piquées dans votre bouquet de Saint ValentinBien évidemment, comme on est jamais mieux servi que par soi-même (surtout si on ne célèbre pas la fête des amoureux), on peut toujours faire un saut chez son fleuriste et acheter que le nécessaire, c’est à dire 5/6 fleurs.
C’est avec une certaine tristesse que j’observe mon bouquet se recourber, en vain. Argh, mais pourquoi les fleurs ne sont-elles pas éternelles, surtout quand elles sont l’intention d’un être aimé ?! Pour les conserver plus longtemps, il faudrait que je leur trouve la bonne place, or mon salon n’est pas très lumineux et l’espace manque dans ma cuisine ou ma chambre. C’est pourquoi, cette année, j’ai décidé de ne pas me laisser faire et devancer l’oeuvre irréversible du temps en les faisant sécher, la tête en bas. J’ai eu l’idée de réaliser une branche porte-fleurs pour les faire sécher et la placer sur le mur de ma chambre pour en profiter au maximum. Une déco murale deux en un en somme. 

Voici les étapes pour réaliser cette déco :

amongtheanimals-bouquet-stvalentin-diy-1
Ci-dessus le matériel et outils dont vous aurez besoin.
amongtheanimals-bouquet-stvalentin-diy-2
Dénichez une petite branche qui servira de support et sélectionnez quelques fleurs de votre bouquet.
amongtheanimals-bouquet-stvalentin-diy-5
Coupez deux longs bouts de ficelle (60 cm chacun environ) et nouez-les à chaque extrémité de la branche. Faites plusieurs tours avec la ficelle pour que ce soit plus joli. En dernière étape seulement, on reliera ces deux bouts en faisant un noeud car la répartition du poids de vos fleurs déterminera le milieu et le bon équilibre de la branche.
amongtheanimals-bouquet-stvalentin-diy-6
Si besoin, raccourcissez les tiges de vos fleurs, puis, avec de la ficelle, nouez-les sur la branche, en alternant les fleurs. Pour finir, on rejoint les bouts de ficelle des extrémités en cherchant l’aplomb de la branche et on forme un noeud. Il ne reste plus qu’à clouer un crochet au mur et installer votre branche porte-fleurs.
amongtheanimals-bouquet-stvalentin-diy-7
Et voici le résultat
amongtheanimals-bouquet-stvalentin-diy-3
in situ…
amongtheanimals-bouquet-stvalentin-diy-4
dans ma chambre.

Et vous, allez-vous garder votre bouquet dans son vase ou faire sécher vos fleurs ?

signature-amongtheanimals

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer