Earth hour, à vos bougies !

Ce samedi 26 mars 2011, ne manquez pas de célébrer Earth Hour, de 20h30 à 21h30, en éteignant vos lumières, mais aussi tous les autres appareils qui consomment de l’électricité (pour le frigo, mieux vaut le laisser branché!). 

C’est le moment d’allumer vos bougies poussiéreuses, d’organiser un apéro ou un dîner aux chandelles à l’ancienne, d’apporter un instant d’adrénaline à vos enfants (oui rappelez-vous de ces pannes d’électricité où on se sentait coupé du monde, mais quand même c’était vachement bien…) tout en profitant de cette occasion pour réfléchir comment mieux contrôler notre empreinte énergétique avec des gestes simples. 

Bien évidemment, cette heure de répit pour la planète reste purement symbolique, néanmoins l’année dernière, plus 1.2 milliards d’humains ont joué le jeu “de la chandelle” et 1200 célèbres édifices ont été plongés dans le noir. 

Je participe, et vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer