Ce samedi 26 mars 2011, ne manquez pas de célébrer Earth Hour, de 20h30 à 21h30, en éteignant vos lumières, mais aussi tous les autres appareils qui consomment de l’électricité (pour le frigo, mieux vaut le laisser branché!).
C’est le moment d’allumer vos bougies poussiéreuses, d’organiser un apéro ou un dîner aux chandelles à l’ancienne, d’apporter un instant d’adrénaline à vos enfants (oui rappelez-vous de ces pannes d’électricité où on se sentait coupé du monde, mais quand même c’était vachement bien…) tout en profitant de cette occasion pour réfléchir comment mieux contrôler notre empreinte énergétique avec des gestes simples.
Bien évidemment, cette heure de répit pour la planète reste purement symbolique, néanmoins l’année dernière, plus 1.2 milliards d’humains ont joué le jeu “de la chandelle” et 1200 célèbres édifices ont été plongés dans le noir.
Je participe, et vous ?


2 Commentaires
Il faut de préférence prendre des bougies de cire d’abeille, et éviter les bougies a la parafinne, sinon c’est du pétrole que vous brulez…
L’alternative est peut etre finalement la bougie led comme ici http://www.espaceampouleled.fr/ampoule-led-bougie-e14-4w-350-lm-blanc-neutre,fr,4,1818-4166.cfm
Oh mon qui suit écologiste comment j’ai pu rater ce grand événement.
http://www.tubeneon.fr