Pour l’élection des pires produits de l’année, les nominés sont : le Masque pour cheveux Alter Eco au beurre de Karité et au Thé rouge, et le déodorant spray Logona Sauge et Vigne rouge. Il est difficile de les départager étant donné leurs désagréments respectifs.
Commençons par le masque graissant. J’ai déjà utilisé plusieurs produits d’Alter Eco, marque solidaire que j’aime beaucoup, en revanche, je n’avais pas encore testé de soins capillaires. Il s’agit d’un soin nourrissant pour cheveux abîmés un peu trop nourrissant puisqu’il graisse et alourdit fortement les cheveux.
Sur la boîte, il est écrit “rend les cheveux soyeux”: promesse tenue, avec ce masque, votre cuir chevelu brillera de mille feux!
Passons maintenant au déo qui pue. D’autres blogueuses m’ont précédé sur ce sujet, visiblement les déodorants bio n’ont pas toujours la cote. Celui de Logona à la Sauge et Vigne rouge combiné avec de l’huile de charbon dégage une odeur alcoolisée d’herbes fumées qui pique le nez. Côté efficacité, celle-ci n’est pas suffisamment convaincante pour céder à cette effluve bucolique.
Qui l’emporte? Cheveux gras ou aisselles empuanties ?

