Emotional Brillance again

Le maquillage Lush est arrivé et ce n’est plus un scoop! Le secret enfin révélé, même si les vendeuses étaient tenues au secret, toute la blogosphère était au courant depuis des mois de leur future gamme de make-up Emotional Brillance. Comme toute bonne fanatique de la marque ou Lushette prescriptrice, j’attendais avec impatience de les essayer et d’avoir enfin mon premier maquillage vegan: sans vilain défaut de cruauté envers les animaux!

Je fais volontairement l’impasse sur la campagne, les vidéos teasing, le suspense des pastilles colorées leur fanpage, la mise en scène de la roue qui tourne et de la fumée mystère, dignes d’un marketing musclé et redoutable, pour vous faire partager mon avis sur les produits!

Je me suis donc laissée tenter par trois produits, un choix plutôt classique: le mascara noir “Droit dans les yeux”, le rouge à lèvres “Décideur” et l’eyeliner noir “Indépendant”. Je n’ai pas joué le jeu de la roue, je savais déjà quel rouge me plaisait, il manquerait plus qu’une roue m’influence! Non mais!

Lush Mascara "Droit dans les yeux"
Mascara “Droit dans les yeux”, 14.95 euros 

Comme vous pouvez le constater sur la photo, la brosse est toute petite, ce qui ne pose pas vraiment de problème d’application, même si la brosse classique est bien plus confortable. Ce mascara à base d’herbe de blé fraîche aux actions nourrissantes et revitalisantes, allonge et sépare délicatement les cils. Habituée à l’effet volume, je suis un peu déçue, car malgré plusieurs couches, je n’ai pas l’effet escompté. Ce mascara conviendra plus à un effet plus discret. Pour la tenue, elle est parfaite et résiste bien à la chaleur, aussi son démaquillage est-il facile.

Passons maintenant au rouge à lèvres.

Lush rouge à lèvres Décideur

Rouge à lèvres "Décideur"
Rouge à lèvres “Décideur”, 17.95 euros

J’ai suivi les conseils de Lush pour un effet optimal avec un gommage de lèvres maison à base de sucre et d’huile de Jojoba. La couleur est pétante, il est donc facile de jouer avec et de l’estomper selon l’effet souhaité. Moi j’estompe à fond pour ne garder que les pigments et non la matière. La tenue est impeccable et la couleur est magique. Seul petit bémol dans le choix des teintes proposées, je n’ai pas trouvé la couleur que j’aime parmi les rouge: la couleur corail.

Il est possible d’utiliser le rouge comme blush, chose que je n’ai pas encore osé essayer de peur de ressembler à une poupée russe, ce qui est sans doute une crainte non fondée.

Pour l’eyeliner, j’ai choisi le noir alors que l’argent me faisait de l’oeil, et qui nécessite un tracé moins expert. Le pinceau est très fin et oblige plusieurs passages pour un trait bien rempli. C’est d’ailleurs ce que je conseille pour une meilleure tenue si on ne veut pas avoir des manques à la fin de la journée.

Certaines blogueuses ont signalé un léger picotement, mais heureusement je n’ai pas eu ce désagrément!

Lush Eyes-liner noir "Indépendant"
Eyes-liner noir “Indépendant” comme les félins, 17.95 euros

Pour conclure: Test réussi pour le rouge à lèvres, je le rachèterai certainement dans un autre colori. Pour le mascara, je tenterai ma chance ailleurs, chez Dr Hauschka peut-être. L’eyeliner, quant à lui, je lui préfère le feutre au pinceau car je suis une femme pressée! Un bilan mitigé, ce qui ne m’empêche pas de soutenir Lush encore et toujours comme toutes les initiatives positives! J’applaudis quand même!

Résultat Lush Emotional Brillance
En bonus: ma trombine 

Et vous, allez-vous vous laisser tenter par Emotional Brillance? 

A bientôt, pour vous faire découvrir deux nouveaux produits!

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires

  1. Tu es toute mimi en makeup Lush, pour ma part ce sont les prix qui me freinent et le fait que je n’ai pas de boutiques disponibles à proximité =)
    bisous

  2. Encore un super article ! Pour le rouge à lèvre, si tu veux une couleur corail, prend celui qui s’appelle Pétillant, c’est celui que j’ai actuellement et je pense que c’est la couleur qui se rapproche le + du corail, de très près :)

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer