Energetic Green Smoothie

Hello tout le monde, j’espère que vous avez passé un bon week-end malgré ce temps affreux. De mon côté, je suis restée au chaud et j’ai profité de mon temps libre pour faire un peu de tri dans mes papiers (qu’est-ce qu’on peut entasser et conserver de la paperasse inutile !) et du rangement dans mes placards.

Mais avant de me retrousser mes manches, je me suis fait un petit plaisir fruité pour me donner de l’entrain : un smoothie vert grâce au kiwi mais surtout aux feuilles de persil qui lui offrent cette couleur. Le goût du persil est léger, se soyez pas effrayés, mais bien présent. Son goût se marie cependant bien avec celui de l’orange et du kiwi.

Aux vitamines des fruits s’ajoutent, celles des baies de Goji, ces baies rouges qu’on trouve dans les magasins bio et qui sont considérées comme un “super aliment” pour leurs nombreuses vertus médicinales et réputées pour être une “source de jouvence” grâce à ses anti-oxydants. Je ne pourrai pas en témoigner, j’ai eu du mal à consommer celles que j’avais achetées, ne trouvant pas à quoi les associer. Mangées toutes seules, leur goût est un peu particulier, il faut aimer. Du coup, mixées, c’est pas mal.

L’huile de coco apporte une petite note exotique légère ainsi qu’une source d’énergie rapide (l’huile de noix de coco contient des acides gras à chaîne moyenne qui sont assimilés rapidement par l’organisme). Le persil, quant à lui, permet de retrouver un regain de vitalité grâce à ses nutriments; il est connu également pour éliminer les toxines. Bref, le persil, c’est l’ami parfait pour faire peau neuve et accueillir le printemps ;-)

amongtheanimals-smoothie-vert1

Voici les ingrédients :

  2 oranges

  1 kiwi

  3 branches de persil

  1 cuillère à sucre de baies de Goji

  2 cuillères à sucre d’huile de noix de coco

Couper les fruits, mixer les en ajoutant le persil, l’huile de coco et les baies de Goji.

amongtheanimals-smoothie-vert

Bonne dégustation et à bientôt pour un prochain smoothie !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer