DIY : Gel de toilette intime

Hello tout le monde,
J’espère que vous allez bien et que vous passez un bel été loin ou tout près de chez vous ;-). De mon côté, tout va bien, je profite de la dolce vita nantaise et de quelques virées à la mer. Le temps me semble long et speed à la fois.
Je sais que reviens ici après une longue pause. Ce n’est pourtant pas le temps qui m’a manqué ces derniers mois ! J’avais juste moins de choses à partager, moins envie de me pencher dans l’écriture, la mise en page, de photographier… Après 10 ans de blogging, la régularité de mes publications est de plus en plus inconstante. Cela peut se comprendre, cette activité, qui est mon hobby, vit au rythme des aléas de ma vie, et, qui plus est, avec les blogs qui sont de plus en plus désertés au profit des réseaux sociaux, ma motivation à créer du contenu ici en subit les conséquences.
Je m’égare du sujet principal, néanmoins cette petite introduction me paraissait nécessaire à ce come back inopiné :D.

J’aimerais vous partager la recette ultra simple du dernier DIY que je teste depuis quelques mois : le Doux Minou ou gel de toilette intime, testé et approuvé par mon chéri pour qui j’ai réalisé son propre flacon renommé en Doux Zizi :D. Il s’agit d’un gel lavant doux pour les zones intimes à l’odeur légèrement fleurie grâce aux notes de rose, d’herbes sèches et de pin de l’huile essentielle de palmarosa. Il s’utilise comme ceux que l’on trouve dans le commerce.

Voici la liste des ingrédients, bio de préférence, pour réaliser un flacon de 200 ml :

  • 180 ml de base lavante neutre (celle d’Aroma-zone ou de Coslys)
  • 10 ml d’huile d’amande douce
  • 10 ml d’hydrolat de rose 
  • 20 gouttes d’huile essentielle de palmarosa (à proscrire pour les femmes enceintes)
  • 40 gouttes de Cosgard (conservateur naturel)
  • Un flacon à pompe
  • Un petit entonnoir (facultatif mais très pratique)

Préparation 

A l’aide de l’entonnoir, versez la base lavante neutre dans votre flacon, puis l’hydrolat, l’huile d’amande douce, l’huile essentielle et le Cosgard. Secouez votre flacon pour bien mélanger les différents ingrédients. Secouez toujours votre flacon avant utilisation afin que les éléments gras se mélangent bien avec les éléments aqueux. 

Cet article t’as plu ? Epingle-le sur Pinterest !

Et vous, quel produit maison faites-vous en ce moment ?

A bientôt,

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer