Girls just wanna have fun

Etape 1 le teint

 

Girls just wanna have fun, c’est la chanson que m’inspire ce tuto make-up très 80’s et 100% bio. J’espère que ce titre me portera chance, puisque je participe au concours tuto make-up spécial bio, organisé par Essential Care!

Commençons par la base, le teint.

Pour cela, j’utilise l’incontournable tout en un, la BB Cream de So’Bio étic teinte 01 (2) pour rehausser et corriger le teint. Puis avec le pinceau EcoTools (1) pour les cernes, j’applique l’anti-cernes crème de So’Bio étic teinte 01 beige clair pour atténuer les petites rougeurs au coin du nez et masquer les signes du réveil.

Ensuite, j’uniformise et illumine mon visage avec la poudre minérale de Lavera Sunshine 01, à l’aide du pinceau blush EcoTools (oui, je le repète, ces pinceaux sont formidables!).

La touche finale est apportée par le fard à joues Lovely Peach 03 de Lavera que j’applique cette fois-ci avec une éponge.

Beurre de karité

Deuxième étape: les yeux. Mon astuce avant d’appliquer de la matière est de mettre un peu de beurre de karité (ici celui de Cattier) sur les paupières. Cela va faire tenir le fard plus longtemps et nourrir les cils en même temps!

tuto

Passons maintenant aux choses sérieuses, divisées en plusieurs phases:

Phase 1: J’applique le crayon lumière visage Skin-Glow de UNE(1) dans le coin droit de l’oeil en débordant un peu sur le côté du nez pour illuminer et éclaircir cette zone d’ombre, puis je l’étale avec le doigt.

Phase 2: Je trace un trait au bord des cils supérieurs avec le crayon noir de la marque Avril (2). Le trait sera estompé par la suite, donc inutile qu’il soit régulier.

Phase 3: J’applique sur toute la paupière mobile le fard 123 nuit de Bo-ho (4) à l’aide du pinceau EcoTools (3) et estompe ainsi le trait noir. Je rajoute un petit trait au ras des cils inférieurs.

Phase 4: Du milieu de l’oeil vers le coin externe de l’oeil, j’applique le fard 85 rose de Couleur Caramel (5) et je l’estompe beaucoup car le pigment est très vif. Sans reprendre de la matière, je l’applique aussi au dessus du creux de la paupière.

Phase 5: Comme les mascaras bio sont un peu moins performants (puisqu’ils ne contiennent pas de collagène), j’utilise un recourbe cils (6) – acheté chez Kiko pour moins de 6 euros)) en effectuant plusieurs pressions de la racine à la pointe des cils, avant d’appliquer mon mascara Lavera double brosses noir (7).

yeux

tuto-makeup-bio Résultat Très 80’s, non ?

Je laisse les lèvres naturelles en appliquant juste un baume puisque les yeux sont déjà bien maquillés, mais je termine par une manucure avec le vernis rose Kelly de Kure Bazaar. C’est l’exception de mon make-up bio, mais il s’agit d’un vernis non toxique, à la formule d’origine naturelle à 85% à base de pulpe de bois, coton, maïs, pomme de terre et blé.

kure-bazarOhoho Girls, just wana have funn !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer