Haul d’été Fleurance Nature

Hello ! 
Je suis très contente de rédiger une nouvelle review de produits cosmétiques car cela fait un petit moment que je n’ai pas blogué à ce sujet. La raison ? Mes récents déménagements et un grand tri qui les a précédé dans ma salle de bain pour ne garder que l’essentiel. Néanmoins, je vais reprendre de plus belle cette rubrique car j’ai reçu* récemment des produits bio qui m’ont beaucoup plu, de marque que je connaissais déjà – c’est le cas de Fleurance Nature – et d’autres qui me faisaient de l’œil depuis un moment (là, j’en dis pas plus).
*Bien que j’achète de moins en moins de produits dans un souci de consommer de manière plus raisonnable (merci Léa Johnson) et aussi parce qu’avec les années j’ai trouvé la routine qui me convenait, une routine plus simple dans le nombre de produits utilisés mais aussi dans leur composition (vive le savon d’alep, les eaux florales et huiles végétales d’Aroma Zone), je ne cache pas que j’accepte volontiers de recevoir des produits à tester. Heureusement que je blogue uniquement sur des produits respectueux de l’environnement, des hommes et des animaux, ça limite vachement ! 
Fin de cette petite parenthèse justificative pour rentrer dans le vif du sujet : ma review de 6 produits Fleurance Nature parfaits pour la période estivale.

Soins pour le visage

Fluide hydra-matifiant à la bardane et à l’eau d’hamamélis, 40 ml, 15,50 euros.
Ce fluide hydra-matifiant est un soin hydratant, rééquilibrant et anti-brillance pour les peaux mixtes à grasses à utiliser en guise de crème hydratante, sur l’ensemble du visage ou plus localement. C’est la première fois que j’utilise un fluide matifiant : j’ai l’impression d’avoir loupé quelque chose de “nécessaire” dans ma routine car le résultat est visible. La brillance est nettement atténuée. Ayant une peau qui demande d’être nourrie sous peine de peler, j’ai douté de la promesse hydratante or l’hydratation est suffisante et laisse ma peau confortable. Dans mon cas, pas besoin d’utiliser une seconde crème. Tant mieux, parce qu’avec cette chaleur, moins j’en mets, mieux je me porte ! Son petit plus ? En véritable soin, il régule les excès de sébum et resserre les pores. Le seul défaut que je pourrai lui reprocher, c’est qu’il est assez liquide et de ce fait, la dose est bien trop généreuse à la sortie du tube.

Eau florale de Bleuet Messicole, 200ml, 11,20 euros.
S’il y a bien une eau florale dont je ne peux pas me passer pour son efficacité, c’est bien celle de bleuet ! Je m’en sers tous les matins (et parfois aussi le soir pour parfaire mon démaquillage) en compresse pour décongestionner mes yeux à moitié ouverts avant de mettre mes lentilles de contact. Le petit problème avec l’eau de bleuet, c’est son odeur qui se rapproche de celle du pruneau O-o. Avec le temps, on s’y fait…Enfin, c’est ça ou les yeux bouffis ;-). Or stupéfaction, l’odeur particulière de l’eau de bleuet de Fleurance Nature est plus subtile ! On va bien s’entendre.

amongtheanimals-haul-fleurance-nature-21

Soins pour le corps

Huile sèche sublimante, 50ml, 10 euros.
L’huile sèche sublimante multifonctions corps et cheveux ou appelée merveilleuse chez certaines marques, je l’utilise tous les étés pour hydrater et apaiser ma peau qui aurait un peu trop pris le soleil, mais aussi pour faire ressortir mon bronzage. Celles que j’avais pour habitude d’utiliser était légèrement pailletées, ce qui n’est pas le cas de l’huile Fleurance Nature. Néanmoins, elle laisse une peau satinée, douce et légèrement parfumée.

Si comme moi vous avez du mal à finir votre flacon, pensez à l’utiliser comme une huile démaquillante ;-).

Gel douche parfumé l’Eau de Coursiana, 200ml, 7,10 euros.
Vous vous souvenez de l’odeur des bonbons PEZ ? Eh bien, c’est ce que m’évoque le parfum de ce gel douche sauf que les fragrances sont naturelles comme les arômes de Bergamote, Orange, Vanille, Ylang Ylang, Lavandin et Patchouli. Enrichi en hydrolats de camomille romaine et de fleur d’oranger, il nettoie tout en adoucissant la peau. Un bonbon tout doux pour la peau !

Gommage corps revitalisant à l’huile et coques d’argan, 150ml, 10,55 euros.
Pour retrouver la peau douce instantanément, rien de tel que le rituel du gommage corporel ! Si vous êtes une adepte des massages sous la douche et des textures “scrub” épaisses qui exfolient la peau, vous aimerez sans doute celui-ci aux coques d’argan concassées. Contrairement à d’autres gommages, l’odeur est assez légère, un peu trop peut-être ;-). Mais bon, il fait son job comme on dit et nourri bien la peau.

Gel fraîcheur jambes légères, 150ml, 14,70 euros.
Le gel qui rafraîchit et soulage les jambes gonflées, c’est THE gel à avoir dans son sac à mains pour aller bosser car les problèmes de circulation et de gonflement arrivent notamment lorsqu’on reste en position assise trop longtemps à son bureau ou lorsqu’on piétine et, qui plus est, dans un espace chauffé par la présence des ordinateurs. Certes avec son parfum camphrée il embaume tout l’open-space (et débouche le nez au passage), mais il est fait un bien fou aux jambes douloureuses. L’effet fraîcheur est immédiat et dure une bonne heure ! 

Conclusion : c’est une belle pêche ! Les produits sont efficaces et naturels, les parfums légers et doux et les prix toujours raisonnables chez Fleurance Nature.

amongtheanimals-haul-fleurance-nature-13

amongtheanimals-haul-fleurance-nature-3

amongtheanimals-haul-fleurance-nature-4

Et vous, avez-vous un produit Fleurance Nature que vous aimez bien ?

signature-amongtheanimals

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer