Huile de massage anti-cellulite à l’huile d’olive

Spécial Été: Objectif réduire l’effet peau d’orange des jambes et lutter contre la mauvaise circulation. 

Il y a quelques années, chaque été, j’appliquais consciencieusement sur mes jambes du gel anti-cellulite du type Elancyl; c’est le nom qui me revient, mais j’ai dû en essayer trois/quatre de différents. Au final, ces produits qui vous promettent de perdre quelques centimètres de tour de cuisses, sont coûteux et peu satisfaisants. 

Je vous propose donc une recette simple à base d’huile d’olive pour vous masser, car toute l’efficacité du soin s’effectue dans le massage. 

Je vous conseille d’acheter un petit appareil de massage comme sur la photo (je l’ai trouvé en pharmacie) car vous vous découragerez plus vite si vous vous massez manuellement. 

Voici la recette: 150 ml d’huile d’olive (ou 100 ml d’huile d’olive+ 50 ml de gel d’aloe vera) auquel vous ajouterez des huiles essentielles: citron, bois de rose, pamplemousse et cèdre (12 gouttes de chaque). S’il vous manque une huile ou deux, mettez plus de gouttes des autres. 

Leurs propriétés: 

Citron: amincissant

Bois de rose: raffermissant, régénérant

Cèdre: favorise la circulation veineuse

Pamplemousse: contre la rétention d’eau 

Privilégiez celles écrites en gras.

Massez vous d’abord avec l’appareil de massage, puis appliquez l’huile de massage réalisée. Partez du bas de la jambe et remontez, effectuez des mouvements circulaires pour déloger la cellulite. Si ça fait mal, c’est que vous êtes au bon endroit. 

Une fois que l’huile aura bien pénétré, vous ne craindrez pas de tâcher vos vêtements ou vos draps. 

A appliquer quotidiennement (si possible). 

A bientôt, pour un prochain Spéciale Été, au naturel! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer