J’ai testé 3 jours de cure detox Kitchen Diet

Hello ! Je ne sais pas vous, mais moi, cet hiver, j’ai mangé comme si j’avais deux estomacs à remplir – or je suis bien seule, qu’il n’y ait pas de mésentente. Pour ne rien arranger, j’ai délaissé le sport par manque de motivation et à cause de migraines récurrentes qui eurent le dernier mot. Le constat a été sans appel : je me suis ramollie et j’ai pris deux kilos. Argh. Bon, rien de grave, il suffisait de reprendre des bonnes habitudes, néanmoins gérer cet appétit de loup à l’heure du dîner me semblait difficile à dompter : comment stopper cette faim qui revenait à la charge toutes les deux heures ? Qui plus est, à l’époque, je me couchais tard, entre minuit et 1h, ce qui ne facilitait pas mon affaire.

Kitchen Diet à la rescousse
Le test de produits qui tombe à pic : essayer la cure de jus detox de Kitchen Diet pendant 3 jours. Si vous n’avez pas entendu parler de Kitchen Diet, il s’agit d’un service de livraison de plats minceur personnalisés selon les objectifs de chacun. Chaque programme permet d’être suivi(e) par une diététicienne. C’est lors d’un entretien téléphonique avec cette dernière que j’ai compris que cette cure allait pouvoir m’être bénéfique, puisqu’en m’obligeant à manger copieusement le matin et à prendre une collation dans l’après-midi, mon appétit du soir allait se réguler. 

La cure detox et ses jus
La cure detox a été conçue par Mauro Colagreco, chef 2 étoiles Michelin afin que le goût soit au rendez-vous mais aussi que les ingrédients choisis permettent de :

Potentialiser les actions dépuratives des systèmes digestifs, urinaire et circulatoire, augmenter la diurèse et le transit, stimuler le travail du foie et de la circulation sanguine, augmenter les apports en vitamines, minéraux, antioxydants, acides gras essentiels.

La cure detox 3 jours a pour objectif de purifier son organisme après une période de stress ou un week-end riche en excès, mais elle peut être aussi une phase préliminaire à une perte de poids ou comme dans mon cas, un rééquilibrage alimentaire.
J’ai tout de suite emballée par la proposition des menus à base de fruits et légumes qui convient aux végétariens. Petite précision, j’ai cru que cette cure pouvait aussi convenir aux végétaliens mais je me suis aperçue, après coup, que les barres de céréales contenaient un peu de lait, le seul ingrédient d’origine animal présent dans cette formule. La cure contient 6 jus detox, 6 soupes et deux paquets de barres de céréales bio.

Voici comment le menu, identique pendant trois jours, est composé :
Au petit-déjeuner  : un jus detox, une barre de céréales, un yaourt de soja (celui-ci n’est pas fourni).
Au déjeuner : une soupe, un yaourt de soja
Au  dîner : une soupe, une assiette de crudités (non fournie), un yaourt de soja.
Nb : la cure detox existe aussi pour 5 jours mais dans ce programme des plats à base de poissons et crustacés sont ajoutés.

amongtheanimals-detox-matin-kitchendiet
Mon petit-déjeuner : j’ai ajouté du son d’avoine dans mon yaourt pour apporter un peu plus de consistance. A savoir, le son d’avoine est l’enveloppe du grain d’avoine : il contient plus de fibres et moins de glucides que le flocon.
amongtheanimals-detox-midi-kitchendiet
Mon déjeuner composé de la soupe green au bon goût d’asperge et de poireau – ma préférée – et d’un yaourt de soja à la châtaigne bio.
amongtheanimals-detox-collation-kitchendiet
Au goûter, c’est barre de blé-sarassin, noisettes & amandes nappée de chocolat et jus detox.
amongtheanimals-jus-detox
Gold detox : thé Vert, menthe, jus de pomme, jus de céleri branche, jus de citron vert, jus de gingembre. Yellow detox : pamplemousse pressé, pulpe de mangue, eau, jus d’ananas frais, jus de fruits de la Passion, gingembre frais rapé, curcuma poudre, extrait de pépins de raisin. Pink detox : jus de pomme, carotte, poire, orange, betterave, citron et cardamome.
amongtheanimals-detox-soir-1-kitchendiet
Diner soir 1 : soupe detox red hot (chou rouge, betterave, cassis, gingembre), salade de crudités (salade, endives, champignons de Paris, tomates cerise, oignon rouge) accompagnée d’une vinaigrette au jus d’orange + une cuillère à sucre d’huile d’olive (pas plus), sel, poivre, yaourt de soja à la châtaigne.
amongtheanimals-detox-soir-2-kitchendiet
Diner soir 2  : soupe green hot, salade de crudités (salade, carotte, concombre, tomates cerise, oignon rouge, piment rouge, coriandre) accompagnée de la même vinaigrette, yaourt de soja à la pêche et fleur de sureau. Mixte de la salade de crudité du soir 1 et 2 pour le dernier diner de la cure.
  • Je me suis mise depuis quelques mois aux yaourts au soja dans le but de réduire considérablement les produits laitiers. Je vous confie qu’au début j’ai eu du mal à me faire au goût et puis j’ai persévéré en essayant différentes marques et saveurs. Ceux qui j’apprécie particulièrement sont ceux de Sojade à la pêche, ceux à la châtaigne qu’on trouve en magasin bio (désolée, j’oublié la marque) et les non bio au chocolat de Carrefour ou Casino (c’est le même fabriquant).
amongtheanimals-jus-detox-kitchendiet
Les 6 jus detox de la cure Kitchen Diet

Mon avis sur la cure & bilan
Comme il s’agissait de ma première cure et la première fois que je me suis pliée à un régime alimentaire plus minimaliste, j’ai commencé avec quelques appréhensions notamment celle d’avoir très faim et de craquer, ce qui aurait été un échec pour moi et celle de n’avoir pas de plaisir à manger les produits. Étonnement, j’ai plutôt bien dompté ma faim, comme quoi, le petit déjeuner copieux, la collation de l’après-midi et la grosse salade du soir + soupe m’ont rassasiée. J’ai tenu bon sur les coups de 22h en buvant une tisane, puis en me brossant les dents plus tôt. Et oui, se brosser les dents avec un dentifrice à la menthe poivrée supprime l’envie de manger et indique au corps que la nourriture, c’est fini.
Dans l’ensemble, j’ai trouvé les soupes et les jus à mon goût, je dirai qu’il y a du bon et du très bon. Ceux qui m’ont moins plu sont ceux à base de betterave car je n’aime pas le goût terreux de ce légume, c’est le cas de la soupe red, du jus beet-up et du pink power. Aussi, les jus qui contiennent du citron sont…bien citronnés, un peu trop acides pour moi. Je les ai plutôt gardés pour le goûter.
En ce qui concerne mon objectif de rééquilibrage, je peux dire que c’est une réussite. Mes fringales et envie de sucre le soir se sont bien, voir complètement atténuées. Je n’ai pas ressentie de fatigue pendant la cure, au contraire, j’avais plutôt la forme mais question efforts, je me suis quand même ménagée, ce que m’avait conseillé la diététicienne.
Vous vous demandez peut-être si j’ai perdu du poids ? Tout à fait, j’ai perdu un kilo sur une semaine puisqu’après les trois jours de cure j’ai continué de bien manger le matin et dîner léger le soir en proscrivant le pain et l’assiette de féculents trop généreuse. Au contraire, j’ai privilégié les légumes, les légumineuses et les salades composées.

Serez-vous partant(e) pour une cure de jus detox ?

signature-amongtheanimals

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

  1. Hello ! Je teste également la cure KitchenDiet de 3 jours à partir de demain, mais j’ai pour ma part eu 3 soupes et 3 plats au lieu de 6 soupes ! Ton article est tres interessant, j’espère également apprécier cette cure detox !
    Bonne journée;

    Mélanie

    • C'est à toi ! Répondre

      Ah oui ? C’est toi qui a choisi de prendre des plats ? Je suis curieuse aussi de lire ton avis. Merci pour ton passage ici ;-)

  2. Oh, c’est sympa comme principe! Ca a l’air super bon en plus!
    J’en ai jamais fait et c’est vrai que tu me tentes bien!
    Bisous! <3

  3. Coucou Amandine,
    Merci pour ce retour detox !
    Quelles autres marques de jus detox peux-tu nous conseiller ? Même question si tu as des idées concernant les cures thé detox, plus simple pour moi à boire notamment au bureau (autre que Kusmi et Fittea).
    J’ai déjà essayé Wandertea qui est pas mal et Le Beau Thé pour le moment sur un salon qui est plutôt pas dégueu et surprenant.
    Merci pour tes conseils :* 😊
    Lucie

    • C'est à toi ! Répondre

      Coucou Lucie. Je suis désolée, je n’ai pas tester d’autres cures detox, pas même les cure thé.

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer