J’ai testé la Biotyfull Box – septembre 2016

Bioty test pour Biotyfull Box ! Après une semaine de vacances bien méritées à humer l’air marin et l’odeur des pins, me voici de retour sur le blog pour vous donner mon avis sur la Biotyfull Box, la box mensuelle 100% bio/naturelle ;-). J’ai d’ailleurs emmené les produits qu’elle contient avec moi, ces derniers correspondant étonnamment bien au nécessaire d’une trousse de toilette.

Tout d’abord, la Biotyfull Box c’est quoi ?

La Biotyfull box est une box beauté composée de 4/5 produits full size 100% naturels, bio en partie, fabriqués en France sauf exception : seulement si la fabrication nécessite un savoir-faire impossible à réaliser dans l’hexagone. La box coûte 39,90€ ou 32,90€/mois avec abonnement (frais de port compris) pour une valeur réelle de plus de 80 euros. Comme beaucoup de box, on a le plaisir de la surprise puisque le contenu n’est pas dévoilé. Attention toutefois aux spoils sur les blogs et réseaux sociaux.

Be box or not ?

Abonnement box et consommation modérée ne font pas bon ménage, cela va de soi. J’adore pourtant les surprises et l’ouverture d’une boîte mystérieuse est toujours une jubilation, néanmoins je ne suis pas une adepte des box, je préfère acheter au fur à mesure ce dont j’ai besoin afin de ne  pas accumuler trop de produits, me retrouver avec des cosmétiques similaires ou pire des goodies inutiles qui finissent par encombrer les tiroirs. Mais l’avantage des box, c’est de découvrir de nouvelles marques, des produits efficaces qu’on aurait pas pensé ou eu les moyens d’acheter. C’est pourquoi je suis moi-même friande de ce type de review  : si je ne m’abonne pas, je n’en perds pas une miette et alimente ainsi mes wishlists avec ces nouveaux produits de beauté. Et voyez-vous, j’ai accepté volontiers de recevoir cette box aux belles promesses pour donner mon avis ici et connaître ce qu’elle a dans le ventre l’emballage.

Les plus et les moins de la Biotyfull box

Les plus : découvrir avec surprise de nouvelles marques engagées et produits respectueux de l’environnement, les produits sont adaptés au type de peau et choisis avec soin, le prix intéressant par rapport à la valeur réelle des produits, le format full size fait plaisir, aussi il est possible d’acheter la box à prix réduit (-20%) en fin de mois : ces dernières box sont très limitées, il faut faire vite pour en profiter.
Les moins : les produits ne sont pas tous bio (il s’agit d’un mixte, la proportion dépend des box), l’effet surprise ne permet pas d’éviter de recevoir un produit qu’on a déjà (mais n’empêche de l’offrir à une amie), les box sont en édition limitée et l’on ne peux pas acheter les produits individuellement sur le site Biotyfull box, les produits ne contiennent pas d’ingrédient d’origine animale sauf certains qui peuvent contenir du miel, pollen et cire d’abeille biologiques.

Mon avis sur les produits qu’elle contient

► Un kit flash make-up, comprenez une petite palette de basiques, de Couleur Caramel, une jolie marque que j’affectionne particulièrement. Elle contient 3 ombres à paupières (rose pâle irisé, marron foncé, noir), un fard à joues rose, un pinceau estompeur et un miroir intégré. C’est le seul produit certifié bio de la box. Prix public : 30 euros. Son petit format est idéal pour les voyages et déplacements. Je me note de photographier un make-up pour que vous puissiez voir le résultat. 

► Un exfoliant doux pour le visage de la marque Effiderm aux lupins blancs et à la noix de coco. Cet exfoliant élimine non seulement les cellules mortes mais redonne de l’élasticité à la peau et l’hydrate grâce aux peptides bioactifs de Lupin blanc, poudre d’Aloe Vera et cire d’abeille. Prix public 16 euros. Il n’est pas si doux comme écrit ci-dessus car on se sent bien les grains mais il a le mérite d’être très efficace : il laisse une peau très douce et repulpée 👍.

► Un roll-on Lily Ambre d’Aimée de Mars, mon coup de coeur de cette box. Prix public 29 euros – 10 ml. Avoir un parfum en roll-on dans son sac à main, c’est extrêmement pratique, d’autant plus si celui-ci est bienfaisant. En effet, Aimée de Mars a développé le concept de l’Aromaparfumerie. Il s’agit d’eau de parfum formulée avec un minimum de 95% de matière d’origine naturelle et sans aucun produit animal, donc vegan. De plus, la marque est engagée puisqu’elle soutient les petits producteurs et le mouvement agro-écologique Terre et Humanisme de Pierre Rabhi. Mais revenons au parfum Lily Ambre. Bien qu’un peu éloigné de mon parfum habituel, je suis tombée sous le charme de ses notes olfactives gourmandes au fond ambré et musqué. Il me fait un peu penser au célèbre White Musc. Bref, j’adore et je suis ravie d’avoir découvert cette marque ! A savoir : comme il est difficile d’acheter un parfum en ligne sans le sentir, la marque propose des kits d’échantillons + roll-on par famille olfactives : les eaux fraîches, les orientaux et les floraux. 

► Une crème pour les mains Fleurs de Cerisier (à l’extrait de cerisier de Provence) de Terre des Sens.  Prix public 15 euros les 75 ml. Cette crème pour les mains tombe à point à l’approche de la saison froide. Je la trouve super : elle sent divinement bon le fruit, sa texture est bien crémeuse mais pénètre rapidement. 

► Un sachet de graines de bleuet pour réaliser son hydrolat de A à Z.

Conclusion:

Très belle découverte ! La Biotyfull Box est une box qui fait plaisir et c’est d’ailleurs une très bonne idée cadeau. Pour ma part, je ne passerai pas le cap de l’abonnement mais si le contenu est dévoilé et que les produits me plaisent, je n’hésiterai pas à la commander.

amongtheanimals-biotyfullbox-septembre-2

amongtheanimals-biotyfullbox-septembre-44

amongtheanimals-biotyfullbox-septembre-3amongtheanimals-biotyfullbox-septembre-55Avis aux intéressées : je peux vous dire que la box d’octobre sera spéciale, sans en dire plus…

Et vous, connaissez-vous la Biotyfull Box ?

NB / Box offerte par Biotyfull Box

signature-amongtheanimals

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer