J’ai testé: la crème anti-acné de Rosveda

amongtheanimals-rosveda-2

Après un mois d’utilisation régulière voire quotidienne sur une semaine, je suis contente de vous présenter une “crème” anti-imperfections efficace. Il s’agit d’un produit végétal indien et fabriqué selon la science ayurvédique, la crème anti-acné de Rosveda au neem, au romarin et à l’argile.

Les produits et soins ayurvédiques sont élaborés selon la médecine indienne qui se base sur une approche holistique reliant l’esprit et le corps ensemble. Selon l’ayurveda, il existe 3 types de bases : Vata, Pitta et Kapha qu’on associe à un type de peau et cheveux selon les caractéristiques physiques, l’environnement et le régime alimentaire.

Ce soin convient aux peaux normales à grasses, à tendance acnéique. Sur l’emballage, les promesses séduisent lorsqu’on souffre de problèmes de peau : il prévient l’apparition des imperfections et améliore l’apparence de la peau en réduisant les cicatrices.

J’étais un peu sceptique, surtout en ce qui concerne les cicatrices. Pour ma part, l’époque des irruptions cutanées intempestives est révolue, cependant, il y a toujours un ou deux boutons qui apparaissent au moment de la chute des hormones et pour m’avertir que je vais bientôt être d’humeur maussade ;-). C’est pour lutter contre ce désagrément mensuel que j’ai décidé de tester cette crème, offerte par Terra Ayurveda.

Cette “crème” a tenu ses promesses. J’ai réellement pu observer une amélioration sur ma peau, c’est un petit miracle.

Ingrédients et propriétés

La crème ayurvédique doit son efficacité à sa composition qui traite l’acné et stimule la croissance de tissus sains. Ainsi, les cicatrices sont réduites.

Dans le pot, on trouve de :

 L’argile : il élimine les toxines et les excès de sébum, contribuant à la disparition des imperfections.

 Du neem (ou margousier) : antiseptique naturel, il améliore l’aspect de la peau et élimine les points noirs.

 Du brahmi (poudre extraite d’une plante indienne) : régénérateur cellulaire, il agit directement sur l’atténuation des cicatrices.

 Du romarin : antiseptique végétal pour assainir la peau.

Utilisation :

J’ai volontairement utilisé les “” pour parler cette crème. Je m’attendais à recevoir une crème de jour/nuit or il s’agit d’un masque argileux. Il est donc impossible de l’appliquer de jour, sauf si vous restez chez vous. Appliqué avant le couché, directement sur les imperfections ou sur l’ensemble du visage (en évitant le contour des yeux et des lèvres), il laisse un filme jaunâtre très odorant qui se durcit. Je conseille donc de l’appliquer en couche fine et de masser légèrement pour qu’il agisse en profondeur.

Si vous ne dormez pas seule, mieux vaut avertir votre moitié, auquel cas, le réveil risque de provoquer une réaction de frayeur. Comprenez que c’est un tue-l’amour.

Pour le test, je l’ai appliqué pendant une semaine sur l’ensemble de mon visage. Les résultats ont tout de suite été visibles : mon teint était plus net, sans rougeur. Les pores sont également étonnamment resserrées. Puis, je l’ai utilisé en local. En inspectant ma peau le soir, j’appliquais la crème sur la moindre rougeur naissante. Le lendemain, je n’avais plus rien. Pareil pour les imperfections déjà présentes : asséchées, elles ont disparu en deux jours.

amongtheanimals-rosveda-3

amongtheanimals-rosveda-4Acne cream de Rosveda, 50 ml.

Les plus :

– Son efficacité : les imperfections sont “stoppés” et les rougeurs des cicatrices sont bien atténuées.

– D’origine végétale et biologiques, les produits Rovveda sont labellisés BDIH.

– Sa composition est sans parabène, huile minérale, phtalates, colorant, parfum ou conservateur de synthèse et sans ingrédients d’origine animale.

– Ce soin ne m’a pas desséché ni abîmé la peau alors que j’ai la peau très sèche et qui pèle facilement.

– Il s’enlève très facilement à l’eau chaude.

Les moins :

– Sa texture et son odeur forte font que c’est un produit qu’on utilise ponctuellement (sauf si on est toute seule).

– J’ai ressenti une sensation de picotement et de chaleur les deux premières applications.

– Le prix est élevé (40 euros) comme il s’agit d’un produit haut de gamme mais le pot dure plusieurs mois.

Conclusion :

Malgré son côté peu glamour, je conseille ce produit puisque j’ai été agréablement surprise par l’amélioration de ma peau. De plus, c’est le produit spécifique aux problèmes de peau, le plus efficace que j’ai essayé, naturel et biologique qui plus est !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Commentaires

  1. Très intéressant, mais pas vraiment révolutionnaire, non ? Argile, eau, huile de neem, Centella asiatica, huile essentielle de romarin… des ingrédients bien connus pour leur efficacité assainissante et cicatrisante. Ça ne doit pas être très difficile de fabriquer soi-même un produit approchant pour les bourses qui ne peuvent se permettre une telle dépense ;)
    Néanmoins j’aime découvrir de nouvelles marques naturelles et des produits qui ont de réels effets ! A suivre, donc.

    • Je suis d’accord ! Il faudrait que je me penche sur le fait maison, une fois le pot terminé.

  2. coucou!
    je ne connaissais pas mais ça m’a l’air bien efficace donc je pense à mon fils qui se plaint quand il a un petit bouton ;-)
    merci pour la découverte!
    bonne journée!

    • Ahlala, difficile à dire car je n’ai pas la peau sensible et pourtant ma peau a réagi au début mais sans réaction physique. Je ne sais pas trop quoi te dire.

Laisse un petit message

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Menu

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de traceurs (cookies) afin de faciliter la réalisation de statistiques anonymes de visites, de vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Fermer